Święto Konstytucji

Alors que l’OVNI de Kraków se dore la pilule dans un beau ciel bleu et que le długi weekend s’y annonce très agréable, les habitants de la ville qui ne seront pas partis sont cordialement invités par son président Jacek Majchrowski à fêter le Jour de la Constitution (de 1791) en chantant sur le Mały Rynek, le 3 mai prochain à partir de 17 heures.

Dans ce but, 4500 livrets de chants gratuits ont été édités, Kabaret Loch Camelot animera une fois de plus la manifestation et le programme du jour est => ici. Invité de marque, Zbigniew Wodecki vous aidera à chanter 😉

L’un des thèmes sera Góralu, czy ci nie żal, une chanson qui me donne la chair de poule et dont les paroles pourraient changer… si vous voulez adhérer au projet, voir => par ici

Selon vos envies, le résumé des diverses animations ou la version longue plus officielle sont à votre disposition 😆

Bonne fête à toutes et à tous !

10 réflexions sur “Święto Konstytucji

  1. Tu prends de l’avance, la Constitution c’est le 3 mai 😀 Nous en sommes très fiers car elle a été très progressiste et même Napoléon s’en est inspiré pour son Code. Jamais fêtée sous les communistes, elle est revenue.
    Beau programme des réjouissances, juste un petit regret pour l’OVNI 😀
    Effectivement, cette chanson sur le montagnard mériterai d’être réhabilitée car au fil du temps elle est devenue celle des ivrognes !!!!

    J’aime

  2. 😆 je le sais bien que c’est le 3 mai… et c’est bien parce que je le sais que j’ai oublié de le mentionner en clair dans le billet 😆 alors que je l’avais précisé dans les tags…
    Merci d’avoir pointé du doigt le lézard, je vais modifier de ce pas 😆

    J’aime

      1. 😆 le lézard qui se prend pour un crocodile, est un des animaux sauvages dans mon jardin, je n’interviens pas dans sa vie (sauf là, pour renverser le bocal et lui rendre la liberté, ou lui tirer le portrait s’il le veut bien)
        De temps en temps je suis envahie de petits, puis leur population se régule… sûrement grâce à la couleuvre dont je n’ai vu, en 3 ans de présence que des jeunes (qui mangent aussi 😉 )
        Il se passe plein de choses dès que j’ai le dos tourné, et j’en ignore bien les quatre cinquièmes !

        J’aime

  3. C’est drôle et si touchant ce que tu décris. Oui, la nature a ses lois et heureusement, dans ton jardin ils sont préservés.On sent que tu les aimes, tous ces animaux, comme ceux que tu observes grâce aux caméras.
    Je suis d’ailleurs épatée par la qualité des images, j’ignorais que l’on pouvait avoir des plans aussi nets.
    Si jamais tu trouves des bébés tigres ou autres félins, je prends avec bonheur, comme tout ce que tu nous fais voir.

    J’aime

    1. Merci Agathe, la subtilité est que je peux intégrer les vidéos de Youtube (pour les autres je ne sais pas faire), tout le monde les voit sauf moi 😀
      Et tes commentaires, je les retrouve parfois, bref, c’est toujours n’importe quoi…Belle nuit à toi….

      J’aime

Les commentaires sont fermés.