Des bottes…

Un gamin demande de l’aide à la maîtresse pour mettre ses bottes car elles sont vraiment dures à enfiler. Après avoir poussé, tiré, poussé, tiré dans tous les sens, les bottes sont chaussées et le gamin lui dit :

« Elles sont à l’envers maîtresse. »

La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s’aperçoit qu’en effet, les bottes sont à l’envers. Bref, nouvelle galère pour les enlever et elle réussit à garder son calme jusqu’à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds. Et là, le gamin dit :

« C’est pas mes bottes. »

A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui coller une baffe, elle se calme et demande pourquoi il ne l’a pas dit plus tôt.

« Bon, allez, on les enlève » dit-elle et elle se met au boulot. Le gamin poursuit sa phrase :

« C’est pas mes bottes… elles sont à mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre. »

Là, elle a envie de pleurer et entreprend de lui re-remettre ses bottes. Pour finir, elle le met debout, lui enfile son manteau, son cache-nez et demande :

« Où sont tes gants ? »

Un ange passe…

« Je les ai mis dans mes bottes. »

AN056