La terre vue du ciel…

… en direct de la Station spatiale internationale, on peut y voir généralement notre Terre, assister à un lever ou un coucher de soleil environ toutes les 45 minutes et à d’autres moments avoir des vues internes de la station, entendre les conversations entre l’équipage et les contrôleurs au sol de la mission. Lorsque la station est dans les ténèbres, les éclairs d’éventuels orages et les lumières des villes peuvent être visibles.

Tout ceci bien sûr, uniquement lorsque la station spatiale est en contact avec le sol, au cours de la perte de signal, on ne voit qu’une mire de test ou une carte du monde graphique qui représente l’emplacement de la station en orbite autour de la Terre.

Quelques images, copies d’écran :

Pour savoir exactement où est la station ISS… c’est => ici  😉

Bonnes observations à vous !

Une réflexion sur “La terre vue du ciel…

  1. Copie d’un commentaire indésirable reçu pour ce billet, l’adresse IP a été signalée ainsi que le pseudo et le site vers lequel le lien pointait… le commentaire étant cohérent, j’ai décidé de le garder…

    La Station spatiale internationale (International Space Station ou ISS) est une station spatiale placée en orbite terrestre basse, occupée en permanence par un équipage international qui se consacre à la recherche scientifique dans l’environnement spatial. Ce programme lancé et piloté par la NASA, est développé conjointement avec l’agence spatiale fédérale russe (FKA), avec la participation des agences spatiales européenne, japonaise et canadienne. Sa construction, entamée en 1998, doit s’achever en 2013. Elle devrait être opérationnelle au moins jusqu’en 2020, et potentiellement jusqu’en 2028. La station spatiale est occupée en permanence depuis 2000, d’abord par 3 personnes, puis par 6 depuis novembre 2009. La fin de l’assemblage des composants développés sous la supervision de la NASA s’accompagne du retrait de la navette spatiale américaine maintenue en vol uniquement à cette fin jusqu’en juillet 2011.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.