Parade

cn357

La belle Tiina a enfin retrouvé Tiit qui était resté bloqué par un couloir de migration défavorable à ses déplacements… ces oiseaux semblent vivre le plus souvent en communauté et ne se retrouver que pour perpétuer l’espèce tout en cultivant une grande complicité dès que le couple est réuni.

Voici son arrivée et l’accueil que lui réserve Tiina, excitée comme une puce depuis hier… auraient-ils un téléphone portable intégré pour communiquer ?

Il va sans dire que les 2 oeufs non fécondés pondus par la belle ne seront pas couvés… et que le ménage a été fait car les choses sérieuses commencent.

Petit rappel, ces oiseaux vivent dans les bois, bien loin des humains 😉

vervrouge

4 réflexions sur “Parade

    1. C’est vraiment magique, à peine arrivé, il épouille avec délicatesse sa femelle (ils doivent hiverner dans d’assez mauvaises conditions)

      … ce n’est pas un humain qui ferait cela avec autant d’amour 😉
      Les singes font cela aussi, mais pas forcément en couple.

      J'aime

    1. .. oui, un document unique cette année, pour une raison inconnue, le 4ème oeuf qui aurait dû être le premier viable a été détruit et le couple a quitté l’espace privé pour l’espace communautaire. On ne verra pas cette saison la couvaison pas plus que le nourrissage et l’envol des jeunes sur cette plateforme… 😦

      J'aime

Les commentaires sont fermés.