Patrimoine : Le jour le plus long…

film réalisé conjointement par le britannique Ken Annakin, le hongrois (naturalisé américain) Andrew Marton, le suisse Bernhard Wicki et les américains Gerd Oswald et Darryl F. Zanuck, d’après le livre éponyme du journaliste irlando-américain Cornelius Ryan, sorti sur les écrans français en 1962…

… est à l’origine d’une part de la célébrité de la remarquable (par sa construction de style roman débutée au XIème siècle et achevée en style gothique quatre siècles plus tard) église Notre-Dame de l’Assomption (aussi connue sous le nom de N-D de la Paix), classée monument historique dès 1840, à Sainte-Mère Église dans la Manche.

Des photos en sont visibles => par ici et d’autres sur le blog de => lylytop 😆

amont

2 réflexions sur “Patrimoine : Le jour le plus long…

  1. superbe ste mère vu du dessus, j’ai appris dernièrement que John Steele ne fut pas seul sur ce toit, mais l’histoire n’a retenu qu’un, il y eu Kenneth Russel et John Ray tué cette journée, mais respectons le silence de Kenneth, aujourd’hui ces rangers sont au musée a coté des médaille de John steele que rien n’ote de son aventure, simplement l’oubli de dire qu’il n’était pas seul.
    a bientôt
    lyly
    est-ce utile d’indiquer le lien qui mène a cette histoire????

    J'aime

    1. Sois la bienvenue lylytop !
      Ravie d’en savoir plus sur cette journée de folie humaine… quant à l’utilité des liens, ils ne sont pas très visibles et donc compte-tenu de la confidentialité de ce blog, bien peu de personnes y cliqueront dessus, ensuite, je ne juge ni l’histoire, ni les protagonistes et les liens mènent à des photos que je n’ai pas faites mais qui ont le mérite d’exister 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.