Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 18 février 2016

Correspondance

jp2

… lire la suite => ici.

C’est au Carmel de Bruges que j’ai eu en mains La Boutique de l’orfèvre, une pièce de théâtre publiée en 1960 (adaptée pour le cinéma en 1989) et signée Karol Józef Wojtyła (pseudonymes littéraires Andrzej Jawień, AJ, Stanislaw Andrzej Gruda, Peter Jasien) : l’existence est comédie, tragédie…

Et quand dix années après son décès, on dévoile sa correspondance privée, je ne sais pas pourquoi, je n’en suis pas surprise. D’une très grande rigueur morale, cet homme est toujours su rester libre dans ses choix, ce qui (pour moi) est la preuve d’une évidente modernité que certains ont du mal à lui reconnaître.

Le point de vue polonais :

BBC pokazuje, co jest w listach Wojtyły do Tymienieckiej. Komentarz kard. Dziwisza: « Nie ma miejsca na szukanie zła »

Lire la suite : Cały tekst
… en clair, le commentaire du cardinal Stanisław Dziwisz, son ancien secrétaire, actuellement en poste à Cracovie : Il n’y a pas lieu de chercher le mal
Read Full Post »