Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 22 mars 2016

Brussels Airport

 

brusselsC’est sur le site de l’aéroport, à la rubrique Alarme (pour qui aurait besoin du numéro de téléphone de crise).

Multiples explosions à l’aéroport de Zaventem et à la station du métro Maelbeek, Bruxelles est aujourd’hui une ville morte, et ce, comme par hasard, quelques jours après une arrestation ultra-médiatisée… alors que je venais de retrouver dans ma boîte aux lettres la vidéo Don’t Worry Be Happy par Bobby McFerrin envoyée par une amie : ironie de ce même hasard ?

La vie n’est facile pour personne, riches ou pauvres, petits ou grands. Nous avons tous nos problèmes et des façons différentes de les résoudre… mais combien j’aime celle des obscurs qui se lèvent tous les matins pour gagner leur pain à la sueur de leur front, en compagnie d’autres gagne-petit de toutes provenances, sans trop de préjugés et d’illusions, et surtout sans cette haine improductive qui désormais nous menace à tous 😦

Read Full Post »

Recensement…

… les poules aussi 😉

recensement0

Lire la suite => ici.

J’avais déjà lu cette information dans La Dépêche et chez la Ségaline du nord (du département) qui a aussi traité le sujet (voir => ici) avec une certaine aisance, mais je ne peux que m’interroger sur l’efficacité réelle du telle mesure, sachant par expérience qu’il y aura quelques ratés et que les pigeons locaux ne seront sûrement pas tous confinés…

Rappel en .pdf de la situation en novembre 2005 et des mesures de protection et de confinement mises en œuvre => voir ici.

Chez moi cela a déjà été fait en début d’année et l’agent recenseur m’avait signalé que lors de la précédente édition en 2011 la population locale avait baissé, contrairement aux apparences, d’environ 500 âmes, et j’avais confirmé n’avoir à l’époque reçu aucune visite des collecteurs d’informations dont j’ai encore la photo derrière la porte 😆

abkoies

 

 

Read Full Post »