Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 1 mai 2016

 

muguet2016… en direct du jardin où, malgré le pas d’hiver cette année, le muguet n’est pas fané depuis quinze jours comme l’an dernier 😉

Nouvelle webcam, en Lettonie, celle de l’autour des palombes.

Madame y est au nid avec 4 œufs (si j’ai bien vu) à couver, du coup je comprends mieux pourquoi cet oiseau à l’œil orange et au ventre strié n’hésite pas à piller les nids d’autres rapaces et à s’attaquer à l’unique rejeton pendant que les parents chassent.

aut01La => webcam en direct.

C’est bien 4, j’ai bien vu, les œufs sont restés seuls moins de 2 minutes, le temps de rapporter une brindille pour le confort ou l’hygiène du nid 😉

aut05Le mâle (yeux jaunes et ventre tacheté), venu assurer l’intérim pendant une sortie de madame…

aut07… il quitte le nid immédiatement après son retour, sur un simple mot, c’est elle qui assure !

Le forum dédié à Margo et Misters Y est => ici.

.o0o.

Un nid de cigognes noires en Estonie, que j’ai déjà croisé dans des archives et que je vais enfin mettre en lien dans mon onglet Nature en complément de celui qui a été déserté par défection (accidentelle ?) du mâle et du minot qui n’a pas réussi à lui succéder  😉

cne03La => webcam.

cne07Le couple dans un moment de tendresse, il y a 4 œufs en couvaison.

cne12

Bonnes observations !

 

 

Read Full Post »