Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 7 mai 2016

Relire

relire

Cet arbre m’a tapé dans l’œil et j’ai cliqué sur le lien caché qu’il contenait pour arriver à cette => page de la BnF qui participe au projet ReLIRE associée à la Sofia, concernant l’exploitation numérique des livres qui ne sont plus réédités.

Le catalogue 2016 est disponible => ici depuis fin mars, et, curieusement le premier de la liste concerne le fascinant château que je voyais de ma fenêtre quand j’étais adolescente, j’y vois comme un signe ! 😆

Notes d’histoire locale. Le Prud’hommat de Castelnau-de-Bretonoux , ses franchises, ses paroisses et sa collégiale (2 éditions recensées)

Auteur : Joseph-Simon Gouzou
Éditeur : Villefranche-de-Rouergue, impr. de Salingardes
Année de publication : 1952

… en 2 exemplaires, cherchez l’erreur !

Comme quoi, il est très facile de fausser les chiffres officiels…

Notes d’histoire locale. Le Prud’homat de Castelnau-de-Bretenoux , ses franchises, ses paroisses et sa collégiale (2 éditions recensées)

Auteur : Joseph-Simon Gouzou
Éditeur : Villefranche-de-Rouergue, impr. de Salingardes
Année de publication : 1952

Read Full Post »

En Mai…

… fais ce qu’il te plaît, mais pas que !

En Mai, c’est le mois de Marie et le temps du muguet.

fripouille9

En mai, le coucou chante et si chez moi il se fait très rare, je l’ai entendu sur quelques webcams, entre autres chez les premiers balbuzards à s’être installés cette année, et chez les cigognes noires avec le tronc au milieu du nid 😆

En Mai c’est aussi le traditionnel concours de l’Eurovision, cette grande messe de la variété qui se déroulera cette année le 14 mai à Stockholm.

La France fait partie des 5 pays qualifiés d’office (avec Germany, Italy, Spain et United Kingdom) auxquels il faut ajouter la Suède qui reçoit parce qu’elle a remporté le trophée l’an passé.

Nous serons représentés par Amir, finaliste de l’équipe de Jenifer lors de l’émission The Voice 3, dans une chanson que vous ne manquerez pas de soutenir 😉

On lui souhaite d’enfin trouver aussi son public !

Les participations de 20 autres pays seront fonction de leur qualification lors de 2 soirées qui verront s’affronter les 18 pays suivants pour la 1ère le 10 mai : Finland, Greece, Moldova, Hungary, Croatia, The Netherlands, Armenia, San Marino, Russia, Czech Republic, Cyprus, Austria, Estonia, Azerbaijan, Montenegro, Iceland, Bosnia & Herzegovina et Malta.

Pour la 2ème, le 12 mai seront en compétition 18 autres pays : Latvia, Poland, Switzerland, Israel, Belarus, Serbia, Ireland, F.Y.R. Macedonia, Lithuania, Australia, Slovenia, Bulgaria, Denmark, Ukraine, Norway, Georgia, Albania et Belgium.

Ne me demandez pas pourquoi l’Australie fait partie de l’Europe, si un jour je l’ai su, je l’ai déjà oublié 😉

La Pologne sera représentée par une chanson en anglais interprétée par Michał Szpak dont j’aime assez le look vampire. 😆

Autre curiosité 2016, la fée ZOË qui chantera en français pour représenter l’Autriche 😉

Que le meilleur gagne !

 

 

Read Full Post »