… chez l’aigle pomarin que je vous avais présenté => ici.
Le nid est vide, l’œuf n’est plus là (simplement des morceaux de coquille) et le forum letton ne donne pas plus de renseignements…
… si ce n’est que ce serait l’œuvre d’un pic (?), travail contrôlé par une mésange dixit le forum estonien. On y a vu des visiteurs très curieux 😆
Personnellement, je trouvais que cet œuf était trop souvent abandonné, signe d’une absence flagrante de nourriture, et que, s’il se confirme que ce serait un parent (et non un probable corbeau) qui l’aurait détruit (il ne semblait plus très frais) je n’en serais pas trop étonnée, c’est la dure loi de la nature. On ne peut que souhaiter une prochaine saison des amours meilleure à ce couple 😉
Mise à jour :
C’est bien la femelle qui a mangé le contenu de l’œuf, endommagé il y a quelques jours par le pic épeiche que l’on voit dans la deuxième vidéo.
.o0o.
Pour les plus assidus d’entre vous la webcam de l’aigle noir d’Afrique du Sud est de retour !
comme toi, j’avais constaté que l’œuf était souvent bien seul et pdt des temps très longs, genre plus d’une heure……..et merci pour l’aigle noir (qui a l’air de nicher à côté d’une chute d’eau…)
J'aimeAimé par 1 personne
Peut-être que l’année prochaine sera meilleure… s’ils ne décident pas de changer de nid 😉
Mais j’aime le comportement écoresponsable de cette espèce, l’œuf était endommagé, elle en mange le contenu et passe à autre chose…
J'aimeAimé par 1 personne
c’est certain! bon réflexe de survie…..
J'aimeAimé par 1 personne