Une contradiction de plus ou de moins…

Dans La Dépêche ce matin, un titre : Le moustique tigre signalé dans le Lot

tigre1… un cas de zika suspecté dans le département et un diagnostiqué dans le département limitrophe, mais jamais disent-ils, ô grand jamais, le moustique tigre ne franchira la frontière entre les deux … frontière qu’il a déjà franchie si l’on en croit les cartes de sa progression sur notre territoire du site Lot.fr qui édite une plaquette d’information sur Aedes albopictus et de Vigilance-moustiques.

C’est bien connu, depuis au moins le nuage de Tchernobyl, nos frontières sont infranchissables, et tout ce qui est interdit… est facilement contournable !

Méfiance donc… en attendant qu’ils veuillent bien nous expliquer comment fonctionne le piège dont ils ont illustré leur article.

16 réflexions sur “Une contradiction de plus ou de moins…

  1. la grenouille parisienne

    La nature a de bizarres façons de diminuer le nombre d’humains sur terre!
    Si j’ai bien compris il faut faire la chasse à la moindre goutte d’eau stagnante…Pas gagné.

    Aimé par 1 personne

  2. lecracleur

    Avec les inondation loir et cheriennes le moustique va être bien pour se multiplier à grande vitesse d’après l’émission tv : »allo docteur » il n’y a que la citronnelle qui l’importune les produits autres c’est du pipeau ces piqueurs sont bien organisés certains piquent aux jambes , d’autres la tête, tu peux essayer de te protéger le suçoir transperce allègrement touts tissus a moins de se promener que par jours de pluie ce que la bestiole n’aime pas

    Aimé par 1 personne

      1. lecracleur

        non je reside assez loin de la riviere. l’eau du cosson est descendue aussi vite qu’elle a monté le gros souci c’est les mares qui restent dans les jardins et les batiments

        J’aime

  3. Dans la semaine, j’en ai claqué hein. Il ne s’en est pas remis. Encore, une année, où on ne pourra pas sortir au jardin, même de jour ! Ras le bol de cette bestiole !
    J’avais lu qu’ils se réfugient sous les feuilles. Avec la pluie, de ces derniers temps, on a pas fini de faire la chasse aux gouttes d’eau !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.