21 réflexions sur “Portrait de famille

    1. Oui, nous sommes chez Mai (baguée n°29) et Mati et il y avait bien 3 oeufs, comme sur l’autre nid, chez Irma et Ivo où un oeuf (le 2ème pondu au vu de la différence de taille des oisillons) a été perdu accidentellement…

      J'aime

        1. Les spécialistes de l’observation ne sont pas d’accord, le 6 au soir il y avait 2 bébés vivants et un oeuf et tôt le matin du 7 juin il n’y avait plus qu’un bébé et l’oeuf non encore éclos…

          Personne ne sait vraiment ce qui s’est passé pendant la nuit, le nid n’est pas éclairé.
          Le 3ème bébé est né le 8 vers 8 heures 😉

          Aimé par 1 personne

            1. Hier, chez Irma et Ivo, le plus jeune a été emporté par un coup de vent (minute 4.02)…

              … et depuis, les parents semblent démotivés, perchés sur l’arbre mort en face du nid pendant que le survivant s’égosille devant une nageoire caudale de poisson ?

              Aimé par 1 personne

              1. là je viens de voir que le petit qui reste est nourri et qu’il a bien grossi! ouf! mais que de péripéties car sur 3 œufs, il n’y aura peut-être qu’un seul oiseau pour perpétuer l’espèce….
                les vents étaient vraiment impressionnants et le petit rescapé est presque un miraculé car il ne doit son salut qu’à une branche qui l’a retenu sinon……

                Aimé par 1 personne

                1. C’est le plus petit qui a été précipité par dessus bord, donc il n’a pas si grossi que tu sembles le penser d’autant plus que les parents se sont concertés sur la conduite à tenir sur l’arbre à palabres et que j’ai bien cru qu’il allait mourir de faim 😉

                  Aimé par 1 personne

                  1. l’arbre à palabres ou arbre de méditation car j’ai souvent vu un des parents s’y tenir seul pendant au moins une heure! 🙂
                    ce n’est pas une bonne année pour les balbu car je ne sais pas si tu avais vu mais suite à mes articles, la jeune ‘Lo’ du blog http://lophotographie.wordpress.com/ avait donné le lien vers une webcam de balbu ds sa région de la loire: http://www.balbucam.fr/index.php/fr/en-direct/

                    et chez eux aussi, un seul rescapé sur 3 oeufs car un des deux jeunes éclos est mort suite aux pluies que nous avons subies ces dernières semaines…….

                    J'aime

    1. Ils vont peut-être s’envoler plus tôt qu’ils ne le voudraient, la partie chambre du nid s’était déjà effondrée et ce matin il manque le coin repas… c’est l’épreuve des poteaux à Koh-Lanta.

      Les aînés ont investi les branches plus basses, le petit (enfin il doit faire son poids) exerce ses ailes en urgence…

      Avec les vents violents qui sévissent en ce moment dans le nord de l’Europe, les observateurs signalent un grand nombre de catastrophes dans les zones de nidification.

      Aimé par 1 personne

      1. ah oui je viens de voir ça! il ne reste quasi rien du nid et je ne vois que deux jeunes ce matin à l’écran (il y en a souvent un plus à gauche et qu’on ne voit pas mais bon, je ne sais pas car pas pu surveiller ces deux derniers jours….)

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.