Miracle de la vie

Petit clin d’œil à malyloup, et à son => merle blanc 😉

cz726Une nouvelle et bien belle couvée chez ces cigognes accidentées (et depuis handicapées) qui ne peuvent plus voler et vivent à l’année longue (nourries l’hiver quand tout est sous la neige) au centre de soins de la faune sauvage  Záchranná stanice živočichů Makov à Písek (Bohème du Sud) en République tchèque.

cz728Le nid est à environ un mètre du sol, accessible par un plan incliné, partiellement couvert depuis un ou deux ans par un auvent.

cz730Une plateforme en haut d’un pylône attend les futurs vols des jeunes qui vont devoir apprendre à le faire seulement en regardant aller et venir les petits oiseaux libres du lieu, ou bien le héron, plus proche d’eux par la taille, qui vient pêcher dans le plan d’eau artificiel 😆

czz577Trente jeunes parfaitement sains ont migré normalement en 11 ans et cette année, si tout continue pour le mieux, il y en aura cinq de plus.

cz721La webcam est => ici, celle du plan d’eau => par-là et le FB du site => là.

Belles observations !

 

 

10 réflexions sur “Miracle de la vie

  1. et allez hop, encore un lien extraordinaire! il y a des photos magnifiques sur leur page facebook 🙂
    oh toi, si t’existais pas, faudrait t’inventer! tu en as fait des heureux, agathe, depuis que je t’ai découvert 😉
    bisousssss

    Aimé par 1 personne

    1. 😉 je n’ai qu’un accès restreint à FB parce que je n’ai pas de compte, mais je suis fort contente de savoir que la cigogne noire que je voyais parfois errer toute seule a un partenaire dans sa vie d’estropiée

      Quant au baguage des jeunes, il est moins acrobatique 😆

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.