Trompettes de la Renommée

Nulle allusion à la déesse antique Fama, avec ou sans trompette…

trumpLire => la suite.

Pas d’autre commentaire non plus, nous risquons de faire bien pire que cela l’année prochaine 😦

Bien que je préfère la version originale de Georges Brassens voici la version slam par Grand Corps Malade des mêmes trompettes…

22 réflexions sur “Trompettes de la Renommée

  1. lapinbleu2

    Salut Agathe !!
    Je suis dévasté après de tels résultats que personne ne prévoyait. Mais Nos hommes politiques ont oublié le sens de la démocratie et c’est à nous de leur faire comprendre. Je ne veux pas être pessimiste mais je crains pour nous en 2017. Je sais ce n’est pas positif. A quand une révolte générale du peuple pour dire non aux agissements de nos politicards ? J’en rêve mais es ce que ce rêve va se réaliser un jour ?
    Ce que j’ai peur et ça fait des lustres que je le pense. A force de monter une frange de la population contre une autre, les gens vont être complètement paumés et ça risque de déboucher sur une guerre civile. Certains diraient que j’exagère. Moi je ne le crois pas.
    Après il y a un autre cas de figure. C’est de se munir des manches de pioches (façon de parler) pour se rebeller contre les politiques. Et ça risque de faire vilain. Je préfèrerais cette solution. Quand on voit les flics manifester, eux qui ont un droit de réserve, c’est qu’il y a un vrai problème en France. Ce sera peut être ça le déclencheur ?
    il faudrait une refonte des mentalités afin que chacun soit moins égoïste. Il y a encore du chemin à parcourir pour ça. Je pense que le jour où les gens n’auront plus rien à bouffer, ils réagiront. Mais ce n’est pas pour demain car avec leur p…. de cartes de fidélité des différentes enseignes ils achètent tout à crédit y compris la bouffe à des taux exorbitants. Beaucoup vivent au dessus de leur moyen grâce à ces cartes. ça m’a toujours révolté ce genre de truc. Le gouvernement ne risque pas de les interdire car ça les arrange bien. ça masque une bonne partie des difficultés des ménages qui s’y complaisent. Alors pour une prise de conscience ce sera difficile car beaucoup ne manquent de rien avec ce système mis en place.
    Voilà ma réflexion à ce sujet.

    Aimé par 3 personnes

    1. Quand je dis que l’on peut faire dire tout et son contraire à des statistiques !
      D’accord avec toi pour ces fichues cartes de crédit à la consommation, déjà prendre un crédit pour rembourser les intérêts du précédent ce n’est pas top, mais les utiliser pour acheter de la nourriture… la rue n’est pas loin !

      Aimé par 3 personnes

        1. Ce n’est pas parce que je n’ai ni voiture, ni TV, ni portable i-machin-chose que je suis moins heureuse, quant à mon confort, je mange dans une assiette, je dors dans un lit, de plus, sous un toit, je me chauffe au bois, j’ai un chat qui regarde les oiseaux au jardin dont je mange les légumes… mais il est vrai que j’ai appris, pendant mes années à la capitale, qu’il valait mieux être insignifiante pour y être peinarde et que j’en ai quelques restes 😆

          Aimé par 2 personnes

          1. Grâce à mes parents, j’ai appris à compter pour le quotidien, et pourtant toujours ce qu’il fallait dans l’assiette avec eux et chez moi. Un toit pour abri, un lit pour le repos. Un crédit juste, pour eux comme pour moi, pour une maison. Et c’est tout, et ce fut tout ! En résultat, le confort avec un salaire « modeste », mais dont je me satisfait entièrement. Je ne me prive de rien, suffit de savoir quels sont ses désirs et rester à leur hauteur. 🙂
            A quoi sert le diamant, la super montre, le château ?

            Aimé par 1 personne

  2. Les bras m’en sont tombés quand j’ai entendu les infos ce matin, je ne pouvais pas y croire, comment en est-on arrivés là? Certains diront que ce n’est qu’un président étranger, après tout ça ne nous concerne pas plus que ça. Hélas si nous sommes concernés car c’est la porte ouverte à tous les mégalos. Et si l’Amérique peut élire un président homophobe, xénophobe, misogyne, sectaire et obnubilé par sa réussite et son profit, rien ne dit que ça ne peut pas se reproduire ailleurs. Les Américains l’ont élu non pas pour lui mais pour ses promesses mégalomanes et son populisme, parce qu’il leur a dit ce qu’ils voulaient entendre et qu’il leur a fait croire qu’il était le messie, la solution a toutes leurs peurs: ce n’est pas autre chose qu’attendent les électeurs du Front National chez nous. Alors moi j’ai vraiment peur pour 2017, plus que jamais.

    Aimé par 3 personnes

    1. lapinbleu2

      Je partage ton avis. En plus, l’autre aspect de la chose c’est que c’était une femme comme ce fut en France avec Segolen Royale. Certains ne sont pas prêts à élire une femme. C’est vraiment désolant cet état d’esprit.

      Aimé par 2 personnes

Les commentaires sont fermés.