8 réflexions sur “Le camping-car de l’extrême

  1. lapinbleu2

    Oui génial. Tu dirais un tank. Tu dois bien y être à l’abri. C’est un véhicule qui passe de partout. Merci Agathe pour ce partage. Bonne fin de semaine !!

    J'aime

    1. Pour le tank tu n’es pas loin, à l’origine du projet il y a le véhicule blindé de combat russe BTR-60, revu et corrigé par Alexeï Makarov lui-même, qui estime « que la construction d’un véhicule est un processus créatif, dont le résultat peut être appliqué dans la pratique »

      Il a commencé la compétition avec des courses hors route avant de se spécialiser dans les conditions extrêmes (dont la mythique Murmansk – Vladivostok) => http://expedition-trophy.ru/

      Aimé par 1 personne

    1. On peut le voir de cette façon parce que nous vivons confortablement et pouvons râler parce qu’il y a un nid-de-poule dans le revêtement routier après l’hiver, ailleurs ils ont besoin de ce genre de têtes brûlées pour survivre.
      Je suis tous les ans le Dakar et je suis fan des camions KamAZ, en visionnant les expériences de ce champion, je comprends mieux pourquoi les pilotes russes sont redoutables, ils ont de gigantesques terrains de jeux pour s’entraîner, dans lesquels une population clairsemée essaie de vivre du mieux qu’elle peut grâce à l’ingéniosité et au courage des hommes de cette trempe pour qui tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.
      Dépanneuse russe de Vitaly Grachev en 1965

      Propulsion à vis sans fin, tout simplement (pour moi) fascinant…

      … repris au Canada

      Aimé par 1 personne

    1. Cette expédition est prévue pour 2 équipages de 4 hommes et partira dès que le 2ème véhicule sera construit (et quelques mers gelées) tu peux essayer de postuler une place payante, ils cherchent encore des capitaux… Pour piloter Alexeï Makarov est au top !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.