Histoire d’amour

Ulysse, fils de Laërte et d’Anticlée, roi d’Ithaque, épousa l’unique fille (sœur de cinq garçons) d’Icarios et de Périboea, la très courtisée Pénélope et lui donna un fils, Télémaque. Selon l’Odyssée, la Guerre de Troie le maintint éloigné de sa délicieuse épouse à qui l’on fit croire qu’il était mort et qu’elle devait choisir un nouveau mari. Elle promit de le faire quand elle aurait fini de tisser la toile en cours et défaisait la nuit ce qui avait été fait le jour… lire => ici une suite de cette belle idylle que tout le monde connaît.

Pas de transposition possible au vingt et unième siècle. Si la belle a bien perçu un salaire pour un travail dont la postérité n’aurait pas trouvé trace, son mari aimant lui, est étrillé par la presse de nos voisins européens qui le qualifient de « sans éthique » et font un rapprochement avec un certain vilain petit canard… jusque dans sa façon d’utiliser les fake news !

ulysLire => l’article du quotidien Welt.

Ceux => de El Mundo, de => The Independent et de => The New York Times.

2 réflexions sur “Histoire d’amour

  1. lecracleur

    cela m’a »scié » mis sur le cul de savoir que cet homme puisse tricher ce doux personnage à bonne allure bien mis sur lui pffff!! quelle misère je suis naïf certains de ses collègues politiques ont la gueule de l’emploi pour ce genre d’affaire mais lui enfin c’était pour moi impossible .mdr.

    Aimé par 1 personne

    1. 😉 Saint-Matthieu (chapitre XXVIII, vers 2 et 3) :
      Observez donc et faites tout ce qu’ils vous diront, mais ne faites pas ce qu’ils font, car ils disent ce qu’il faut faire et ne le font pas.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.