Webcam en France

Je vous invite souvent à vous promener un peu partout dans le monde, et principalement dans les pays baltes qui seraient plus respectueux de leur magnifique nature que nous de la nôtre.

Cette année, j’ai le grand plaisir de vous annoncer…

… que l’expérience française de la BalbuCam sera reconduite et que l’on pourra très prochainement attendre en direct le retour de Sylva et Titom, le couple de balbuzards pêcheurs présent l’an dernier sur notre territoire, dans le Loiret, et sur le Net.  😆

Le lien pour d’autres informations et la suite de la lettre, c’est ici => BalbuCam.

Mise à jour du 16 mars 2017 :

La diffusion en direct ne devait commencer que le 17, mais, ô surprise !

Qui donc est là ?

Les corbeaux sont très présents sur le site, un grand train de marchandises est passé à 9h20 et tant qu’il n’y a pas trop de feuilles on peut voir les camions sur la route (à 5mm de la ligne d’horizon)

La => webcam en direct.

On n’attend plus que le retour du second membre du couple pour que la saison commence, belles observations !

 

8 réflexions sur “Webcam en France

    1. Malheureusement, l’équipe autour n’est pas franchement sympa, ils veulent bien du monde et des sous, mais si tu n’es pas ornithologue abstiens toi, c’est préférable ! C’est leur problème, la mémère à chat que je suis n’est pas exclusive balbuzard et s’accommode du gogol traducteur pour suivre dans des contrées éloignées et ne fait pas non plus de fixette sur un bagueur d’origine suédoise qui vit sur les bords de Loire depuis trente ans…

      Aimé par 1 personne

          1. tu vois c’est ce qui me dérange avec les personnes qui se disent respectueuses de la nature mais qui envoient balader les gens qui ne sont pas ‘conformes’ à leurs critères………et moi je ne suis pas enseignante 😦

            Aimé par 1 personne

            1. 😉 j’ai renoncé à polémiquer, ils se revendiquent scientifiques et ne font qu’une expérience avec des animaux sauvages… la mémère à chat comme ils nomment les observatrices (qui ne font que de l’anthropomorphisme)… aime regarder vivre ces animaux et continuera à le faire sans laisser le moindre commentaire… elle sait très bien que la nature est cruelle, mais bien moins que ce que sont capables de faire des humains à l’égo surdimensionné…

              Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.