De la douceur

… dans un monde d’artifices, c’est ce que l’on peut dire de Amar pelos dois, la chanson de Salvador Sobral (écrite et composée par sa sœur Luísa) qui a remporté le titre pour le Portugal, hier à Kiev, devant la Bulgarie et la Moldavie.

C’est d’ailleurs presque ce qu’il a déclaré (Music is not fireworks, music is feeling) aux présentateurs de la soirée qui se sont empressés de passer à autre chose, pas mal pour un concours placé cette année sous le sigle : Celebrate Diversity, Diversity is beautiful.

Pas de souci donc pour notre budget consacré à la culture, nous sommes restés assez loin derrière et l’Eurovision sera à Lisbonne l’an prochain !

euro2017cl

4 réflexions sur “De la douceur

  1. Les paroles de Amar pelos dois :
    Se um dia alguém Perguntar por mim Diz que vivi Para te amar Antes de ti Só existi Cansado e sem nada p’ra dar

    Meu bem Ouve as minhas preces Peço que regresses Que me voltes a querer

    Eu sei Que não se ama sozinho Talvez devagarinho Possas voltar a aprender

    Se o teu coração Não quiser ceder Não sentir paixão Não quiser sofrer Sem fazer planos Do que virá depois O meu coração Pode amar pelos dois

    Traduction :
    Si un jour quelqu’un Demande de mes nouvelles Dis-lui que j’ai vécu Pour t’aimer Avant toi Je n’ai existé Que fatigué et sans rien à offrir
    Ma bien-aimée Écoute mes prières Je te demande de revenir Que tu me veuilles de nouveau
    Je sais Que l’on n’aime pas seul Peut-être que doucement Tu pourras réapprendre
    Si ton cœur Ne veut pas céder Ni sentir la passion S’il ne veut pas souffrir Sans faire de plans De ce qui viendra après Mon cœur Peut aimer pour nous deux

    😆

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais bien aimé Joci Pápai – Origo pour la Hongrie

    et Ilinca ft. Alex Florea – Yodel It ! pour la Roumanie

    Merci à Israël pour leurs 6 points, au Monténégro 3 points, à l’Albanie 5 points, à Malte 4 points, à la Macédoine 5 points, à l’Arménie 3 points, à l’Italie 6 points, au Portugal 4 points, à la Suisse 1 point, à Chypre 2 points, à la Belgique 1 point et à l’Ukraine 5 points, 50 télévotes ont été enregistrés.

    Pour la Pologne : Azerbaijan 6 pts, San Marino 1pt, Bulgaria 7 pts, Australia 2 pts, Belarus 2 pts, Slovenia 4 pts, Czech Republic 1 pt et 41 télévotes, soit un total de 64 points.

    J'aime

  3. la grenouille parisienne

    j’avais bien aimé yodel it .. mais c »‘était difficilement reproductible par d’autres chanteurs .. sauf suisses …lol …
    et je ne sais pas toi mais j’en ai un peu assez des grands jeux de lumière et des mises en scènes qui ne sont là que pour le spectacle , en particulier les mecs superbes qui dansent derrière les chanteurs comme des jouets cassés …

    Aimé par 1 personne

    1. Comme j’avais eu une journée marathon, j’ai bien dormi pendant le show et raté pas mal de jeux de lumières et même la paire de fesses qui s’était (on m’a dit) invitée, mais j’étais bon pied bon oeil pour les points 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.