Carmen

Foin d’opéra de Bizet ou de nouvelle de Mérimée en ce premier jour de l’année. Quand on tape ce prénom féminin dans son navigateur, c’est uniquement de la tempête hivernale déjà meurtrière dont il est question

carmen

… et du nombre de départements en vigilance orange. Après Ana les 11 et 12 décembre dernier, puis Bruno le lendemain de Noël, parmi les arbres à feuillage caduc, seuls les chênes ont conservé leurs feuilles dorées, les ramures sont bien visibles pour tous les autres (non sempervirents).

noyers

Le beau ciel bleu n’est pas celui du jour (qui ne l’est pas, même si un rayon de soleil est passé pendant deux minutes) et le résultat n’est pas très concluant en carte de vœux, mais bien souvent les lendemains de fête ne sont pas enchanteurs, alors… musique Maestro !

4 réflexions sur “Carmen

  1. Ah oui, la tempête. Elle ne passe pas dans le sud mais tu me rappelles qu’il serait judicieux que je prenne quelques nouvelles de mes « proches ». Une belle année 2018 😉

    J’aime

  2. lecracleur

    Et comme dit ma femme: »j’ai déjà du mal à tout balayer dans une journée à la maison, je ne vois pas pourquoi j’irai nettoyer les départements en vigilance orange »

    J’aime

Les commentaires sont fermés.