J’ignore si c’est la proximité de la super lune bleue annoncée pour ce 31 janvier (pour l’éclipse totale il vous faudra être en Polynésie française ou en Nouvelle-Calédonie, soit presque aux antipodes), mais j’ai mal dormi cette nuit, et en me levant à une heure indue, j’avais en tête le titre du duo Madame Monsieur (Émilie Satt & Jean-Karl Lucas) qui défendra la France au concours de l’Eurovision à Lisbonne le 12 mai prochain.
Nos politiques seront sûrement enchantés du choix par la base de cette chanson (Mercy est le prénom donné par sa mère à une fillette née en mars 2017 sur un bateau humanitaire en Méditerranée) passablement en contradiction avec leurs desideratus en matière de migrations des humains… dont acte !
À propos, qui se souvient encore de la chanson de 2007, L’amour à la française défendue par les truculents Fatals Picards ?
En fouillant dans les archives vous découvrirez de nombreuses pépites pour oublier la grisaille.
Bonne nouvelle, la petite Mercy aurait été retrouvée => https://www.franceinter.fr/monde/mercy-plus-qu-une-chanson-une-mere-et-sa-fille-temoins-d-une-histoire-de-notre-temps
et => https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/21/la-petite-mercy-qui-a-inspire-la-chanson-de-madame-monsieur-pour-leurovision-a-ete-retrouvee_a_23417018/
J’aimeJ’aime