Alerte listeria

Après le récent scandale des laits pour bébés contaminés aux salmonelles, voici que l’on rappelle des lots de jambon de Paris vendus par les enseignes Carrefour, Casino et Monoprix… fini pour les adultes le sandwich jambon-beurre de la pause déjeuner ?

jambon

Il va nous falloir élever chacun son cochon personnel pour avoir l’illusion de manger de la bonne viande… mais à qui se fier si la farine de sarrasin contient du datura, passablement hallucinogène et accessoirement toxique, le sel de Guérande est enrichi en plomb alors qu’on l’a supprimé de l’essence ?

sel

J’en passe et des meilleures, après avoir vérifié que la Tome fraîche de l’Aubrac dans mon réfrigérateur ne faisait pas partie du lot contaminé par la bactérie Escherichia coli O26:H11, et vous laisse le lien vers => les rappels des produits divers et variés !

 

 

6 réflexions sur “Alerte listeria

  1. moi j ai peur,
    je viens de m’inscrire a 60 millions de consommateur,
    car figure toi que j’ai acheté du jambon, a carrefour
    samedi soir j’ai passé ma nuit au toilette, et tout le dimanche j’eu la migraine, cela n’a peut etre rien à voir, mais mon code barre est le même !
    pour les premiers numéro, ensuite pour les 6 derniers non
    du coup je sais pas si c est le meme jambon !
    car moi , d apres la photo, mon jambon lui est sous emballage plastique sans photo, et dans l’avis alerte, on voit une photo, mais, je me demande si c est pas un attrape nigauds, vu tu vois mon jambon a le meme code au depart, mais on te le vend comme un bon produit, dans un emballage simple style cela fait un peu coupe a la charcutiere,
    je sais pas si tu comprend
    toujours est il, qu on nous dit que si on a maux de tete, frissons fievre faut aller voir un medecin, car le truc mechant reste dans ton corps parfois huit semaines, et quand il se declare c est hyper grave !!!!!!!!!!!!!!

    je vais voir si on me repond sur 60 millions , sinon je dois faire quoi !!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Si tu as un doute et des symptômes, même si le numéro de lot ne correspond pas totalement, vas voir ton médecin, il te prescrira une recherche du germe et tu seras fixée, et soignée.
      Il se peut que ton lot n’ait pas encore été signalé comme contaminé. Ensuite tu pourras entamer une poursuite contre le fautif et prétendre être indemnisée (une ancienne collègue avait gagné contre la Saur, organisme qui nous fournit l’eau potable, pour je ne sais plus quelle contamination)

      J'aime

    1. C’est le grand problème de l’industrie alimentaire… et surtout notre manie d’acheter du « tout prêt » !
      D’un autre côté, on ne peut plus avoir confiance même dans la farine et tous les produits de base sont tellement traités : pesticides, conservateurs et je passe les modifications génétiques 😦

      J'aime

Les commentaires sont fermés.