C’est une vue d’un dimanche d’août 2010. Vincent Cavalié, paysagiste et peintre, Jacques Cohen, sculpteur et porteur de projet et Anne Schlesser, peintre, envisagent de transformer ce paysage en ceci 😉
Lire => la suite.
Une œuvre éphémère (puisque prévue pour un an), en marge d’une exposition, du balisage d’un sentier de randonnée et d’un concert, dessinée à la manière d’un pochoir selon la technique de l’anamorphose, par le contraste de la paille blanchie à la chaux agricole et du trèfle qui sera semé dans le champ, dont le coût, estimé à 6000€, fait l’objet pour moitié de cette somme d’un financement participatif Ulule pendant encore 19 jours (pour 60 € ou plus : une bouteille de vin du Lot « Château Brel » en plus des contreparties des possibilités précédentes). Avez-vous une âme de mécène ?
Un beau projet certes, mais je m’interroge car j’ignorais totalement l’existence d’un quelconque lien entre le grand Jacques et la région ?
Mise à jour du 5 mars :
Il semblerait qu’il y ait une opposition du Collectif Manisserre à ce projet doublée d’une pétition qui circule (à voir => ici).
Le projet est bien lancé, il devrait être visible pendant 3 mois => https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/09/2794704-lot-portrait-plein-champ-jacques-brel-prend-forme.html
J’aimeJ’aime