Divagation des chiens

C’est une pratique courante dans ma rue, les maîtres indélicats n’accompagnent pas leurs animaux en promenade (ou les confient au mieux à un enfant qui n’a ni l’âge, ni la force de tenir un chien plus grand que lui en laisse) et ils font ce qu’ils veulent où il le veulent… mon chat déjà croqué une fois (pas facile à soigner les premiers jours) se méfie et je fais, depuis que j’ai aménagé, attention où je mets les pieds. Les employés municipaux, contraints de ramasser leurs déjections en plus des détritus divers des humains, eux, râlent et me suggèrent de faire une pétition, mais tant qu’il n’y a pas mort d’homme…

Plus au nord dans le département, l’incivilité d’un certain maître irresponsable risque de lui coûter cher, du moins je l’espère.

divagation

Lire => la suite dans La Dépêche.

Les chiens, probablement non dangereux s’ils avaient été éduqués par un maître responsable, ont de fortes chances d’être euthanasiés, mais qui va indemniser le propriétaire du troupeau et tous les intervenants dans ce fait divers ?

Nous sommes réellement des barbares, ce n’est pas Madame Bardot qui me contredira !

 

Publicité

2 réflexions sur “Divagation des chiens

  1. Toute cette histoire est bien navrante en vérité, et j’espère que cela ne remettra pas en question le projet de départ. Je trouve en effet très judicieux d’utiliser ces tondeuses naturelles pour ces espaces délaissés et inutilisés. D’après l’article de La Dépêche le propriétaire des chiens aurait été identifié: j’espère pour lui qu’il a une bonne assurance mais je ne le plains pas vraiment. Quant aux chiens il est en effet probable qu’ils seront euthanasiés car une fois qu’ils ont goûté au sang ils y reviennent forcément, c’est comme ceux qui commencent à manger les œufs ou attraper les poules…

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.