Déception

… le verdict est tombé, le meilleur camembert au monde n’est pas au lait cru, moulé à la louche et n’aura jamais d’AOP, puisqu’il est québécois et pasteurisé, s’appelle L’Extra et provient de la coopérative Agropur, affiné par la fromagerie Hamel, un nom français quand même puisque dans ma campagne, je connais une dame de ce nom… qui n’est pas originaire de Normandie, son mari peut-être ?

Voir => le classement.

Quelqu’un qui souffre du manque de fromages français dans la Belle Province le dégustera pour moi et je vous dirai 😆

france

 

6 réflexions sur “Déception

    1. 😉 Même si des bateaux entiers sont partis il y a longtemps pour le Québec, ils n’y sont pas tous, il nous reste encore des Hamel en Normandie, en Picardie (et 2 ou 3 dans le Lot) et donc je ne suis pas surprise pour la recette du camembert… Pour information, il n’y avait plus d’Extra chez IGA 😉

      J'aime

      1. 😉 pourquoi pas, ils commercialisent un brie à la tomate m’a dit le chercheur de l’Extra

        … et nous on mange bien certains fromages basques avec de la confiture de cerises ou du miel ?

        J'aime

  1. Si ça peut leur faire plaisir… on leur laisse le championnat du monde et on garde l’AOP! Ceci étant je suis ravie pour nos cousins de là-bas qu’ils puissent manger du camembert. Enfin si on peut encore appeler ça du camembert s’il n’est même pas au lait cru, mais on connait la phobie des Américains du Nord pour les bactéries en tout genre! C’est vrai que le lait cru tue davantage que les armes à feu par chez eux, c’est bien connu…

    Aimé par 1 personne

    1. Ce championnat existe depuis 1957, et quand on voit les fromages français qui ont grâce à leurs yeux, je suis bien d’accord avec toi, il nous faut défendre nos AOP… vive le fromage fermier !
      Dans les fromages italiens primés, pas un seul ne venait d’Italie, la féta primée ne vient pas de Grèce, mais ils en ont une en bas du classement, et même chez nous elle ne vient plus de Grèce…

      J'aime

Les commentaires sont fermés.