Une idée ?

idée

Lire => la suite dans La Dépêche.

Il est sûr que si je prenais un cacheton tous les soirs au lieu de lire quelques pages avant de m’endormir, j’échangerais mes petites boîtes vides à la pharmacie contre des pleines et j’aurais moins d’étagères croulant sous mes dernières acquisitions en piles instables dont la bibliothèque locale ne veut pas. Nous n’avons plus, à ma connaissance (il faudrait que je vérifie), de cabine téléphonique à transformer en => projet culturel comme j’en ai déjà vu dans le nord du département et comme il en existe ailleurs. Je ne suis pas sûre non plus que les propriétaires des cafés que je ne fréquente pas soient intéressés par une étagère de vieux livres mis gracieusement à disposition de leurs clients, mais je vais quand même poser la question au plus proche de chez moi, on ne sait jamais ?

14 réflexions sur “Une idée ?

  1. Je n’aime pas emprunter les livres car d’une part je lis lentement et d’autre part, je n’aime pas les rendre ^_^…Ces deux problèmes mis bout à bout ont fait que j’ai un peu le même problème…
    Il y a environ cinq ans, ma bibliothèque était archi pleine et je n’avais pas de place pour en rajouter une seconde … Le hasard à voulu q’un ami se soit retrouvé en pièces détachées suite à une chute d’escabeau. Lorsque je suis allée lui rendre visite, il a été ravi que je lui apporte de la lecture car la bibliothèque de la maison de rééducation était pauvre et les livres en mauvais état.
    Je suis allée voir le secrétariat et leur est proposé un don de bouquins. Ils ont acceptés. Pour faire un tri à donner, j’ai choisi de donner ceux que je n’aurai pas envie de relire et je suis arrivée bon an mal an à me séparer de plus de deux cents livres à la grande joie des pensionnaires.

    Aujourd’hui ça ne se voit presque plus ^_^, je suis entrain de faire un récap de mon « trésor » pour faire un tour dans une librairie de livres d’occas et voir si je peux en écouler d’autres sous cette forme..
    A suivre 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et bienvenue dans mon univers 😉
      Tout pareil, je n’aime pas me séparer de mes acquisitions mais quand les livres en surpopulation sur l’étagère te regardent et sont prêts à te sauter à la gorge un délestage s’impose 😆
      Quand j’étais parisienne, j’avais préparé des sacs ou des cartons et j’avais appelé l’association « La roue tourne », ils étaient venus les chercher.
      => https://www.associationlarouetourne.com/notrehistoire

      Aimé par 1 personne

    1. 😉 Pas de télé, pas de voiture, un jardin et des oiseaux en visite, un chat et plein d’occupations.
      C’est une idée, mais il ne faudrait pas que les envois par la poste nous coûtent plus cher que le livre en soi 😉

      Aimé par 2 personnes

  2. lecracleur

    j’ai des livres , des guides sur tout ce qui concerne la nature , faune des diverses régions de France et d’Europe, flore de Bonnier, le bon jardinier 4 branches que j’avais à l’école d’horticulture, des bouquins sur la photo noir et blanc argentique une pile de livres traitant l’art de la poterie, du feu , émaillage etc…frittes des divers colorants non nocifs pour l’alimentaire ils sont dans l’armoire de grand mère et n’ont pas pris une ride depuis leur acquisition.Chez nous surtout ma moitié on ne jette pas tu retrouves dans le grenier le premier rustica, le premier tintin et d’autres que certains voudraient racheter illico si vente il y a un jour .J’en ai proposé à la médiathèque de mon village (gratoche) eh bien c’est trop technique comment veux tu que les jeunes apprennent s’il n’y a pas un peu de difficulté.Bon ,enfin ,bref comme disait Pépin cet après midi semis de coriandre et anis vert .bises de Loir et cher

    Aimé par 2 personnes

    1. J’adore la coriandre :P, mais sur mon balcon plein sud … elle grille !!!! 😦
      La réponse de la médiathèque ne m’étonne pas du tout.
      Quand ma mère est partie en maison de retraite, j’ai fait comme gilsoub de la place. La maison de retraite a été ravie de récupérer une partie de la bibliothèque, mais il m’en restait encore beaucoup.
      J’avais proposé des livres d’enfants bibliothèque rose, verte et rouge et or à l’ancienne école primaire de ma fille… la directrice m’a répondu que ce n’était plus à la mode … Quant aux pièces de Molière qu’ils étaient trop petits et que ça ne les intéresserait pas …

      Alors tout est parti en salle des ventes et a été vendu à un bouquiniste pour une bouchée de pain.

      Aimé par 2 personnes

    2. J’ai une armoire pleine de livres sur la dentelle ainsi que de matériel… je suppose que j’aurai les mêmes réponses.
      J’ai aussi libéré aujourd’hui quelques graines de coriandre et noté que mes radis sont sortis, le persil pas encore 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.