Pour en savoir un peu plus, voir le site de la Société des sciences naturelles du Tarn-et-Garonne, ou la présentation de l’exposition => ici.
Pour les enfants, la présentation en BD de ce monde fascinant par => l’araignée Saïtis.
Bonnes découvertes !
Merci, Agathe ! J’ai appris quelque chose et je vais sortir ma loupe à ma prochaine randonnée !
J’aimeAimé par 1 personne
😉 Ce qui est fascinant c’est de pouvoir les élever, ils adorent les flocons d’avoine, les scientifiques se régalent à expérimenter, ils auraient même une forme d’intelligence ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a longtemps que je connais cela ces ascomycètes , mixomycètes, hyphomycètes étudiés à l’école d’horticulture de Igny
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, moi aussi je connaissais le nom depuis mes cours de botanique à la fac, mais à l’époque il n’y avait pas d’illustration, je n’avais aucune idée de ce à quoi ça ressemblait. Depuis que les scientifiques les étudient, une chose est sûre, ce ne sont plus des champignons 😉
J’aimeJ’aime
Dans cette école privée nous avions des professeurs venant de Versailles nous apprenions les fleurs de ‘étamine à la racine avant d’en connaitre le nom et les variétés Aujourd’hui c’est le contraire tu connais le nom mais ne connais pas la culture J’en ai eu des cours de botanique cela m’intéressait beaucoup j’allais souvent au laboratoire…. puis le fil de ma vie m’a fait rester dans la culture florale légumière et arboricole .
J’aimeAimé par 1 personne