Le nouveau compteur

Il ne fait pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire…

La Dépêche, après Que Choisir, fait le point => voir ici. Le passage sur le financement de la campagne de pose fait rêver…

compteur

… mais si c’était comme la politique ?

faux

Qui croire, parce que chez moi je n’ai pas vu le préposé au relevé depuis pas mal de temps (le lien fluo sur l’armoire extérieure placé depuis une « bavure » est toujours en place) ? Aurais-je donc un compteur déjà intelligent même s’il n’est pas vert, et faut-il le remplacer ?

Je vais vérifier mes factures et peut-être ouvrir l’enveloppe qui est arrivée il y a quelques temps…

8 réflexions sur “Le nouveau compteur

  1. Il y a bien deux ans, j’avais participé à une réunion d’informations contradictoires entre les membres opposés à la pose de ce compteur et des représentants du fournisseur. Les explications des professionnels, très professionnels, très très, au langage peu adapté à nos cerveaux, étaient peu convaincantes voire même assez orientés pour développer la perfection et l’innocuité des dits compteurs. Tant qu’ils ne peuvent pas rentrer chez moi (en force) l’installation ne se fera pas. Quant à dire qu’elle est gratuite, que nenni, que nenni, puisqu’elle est intégrée dans le montant de l’abonnement (assez discrètement, je crois bien). Et puis, il est signalé un bon nombre d’incendies liés à ceux-ci, sans compter l’appareillage ménager qui n’aiment pas du tout la variation du débit électrique.

    Aimé par 1 personne

    1. Chez nous c’est uniquement depuis le début de l’année que nous avons ces réunions et l’opposition est de mise… mais, chez moi il n’y a plus de compteur bleu à l’intérieur sûrement depuis la rénovation de la maison 3 ou 4 ans avant que je ne la loue, mais un plus récent, accessible de l’extérieur, ce qui m’a valu un jour une coupure d’électricité (ils m’avaient aussi carrément accusé d’avoir moi-même ôté les plombs du compteur) pour « défaut de paiement » par erreur (je suis mensualisée depuis Paris où là-bas aussi j’avais eu le même problème d’ailleurs) depuis la porte de l’armoire est fermée par un bracelet jaune toujours en place, signe qu’ils n’auraient même pas besoin d’ouvrir pour savoir ce que je consomme… mais j’avoue ne pas avoir regardé ce qu’il y avait à l’intérieur de cette fichue armoire… je le regrette aujourd’hui !!!
      Pour ce qui est des variations du débit, je peste constamment contre les mini-coupures intempestives très classiques et les transformateurs grillent souvent avec les orages et les sorties de lit du Lot, on vient d’en changer un en hauteur à l’entrée du village… panne de 4 heures un dimanche !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.