Sur leurs terres

Les voisins de la Corrèze, partie intégrante du Grand Sud-Ouest depuis la récente découpe des régions de France, Trois Cafés Gourmands dans À nos souvenirs dont voici le clip officiel :

… après avoir été longtemps de l’autre côté de la frontière du Sud-Ouest de mon enfance, étaient à la Fête de la Musique 2018 de Biars-sur-Cère, village du nord du Lot qui marquait cette limite par des panneaux en bordure de la route qui menait à Beaulieu-sur-Dordogne.

Côté Lot on pouvait y lire : Le Lot, terre des merveilles, pas un arbre au bord de la route et des champs grillés par le soleil, et côté Corrèze : La Corrèze, le pays vert… et les platanes donnaient une ombre généreuse aux cyclistes de passage… mais à l’époque on ne photographiait pas n’importe quoi 😉

6 réflexions sur “Sur leurs terres

  1. lecracleur

    c’est vrai beaucoup de monde photographient n’importe quoi surtout avec leur mobile. Depuis la retraite mon portable est devenu fonctionnaire avec des horaires fixes Il y a des rageux qui me téléphonent sans laisser leur numéro et sans message.je ne sais pas si en Corrèze il y a encore beaucoup de platanes la graphiose a fait moult dégâts sur ces arbres .

    Aimé par 1 personne

  2. Selon Google, en 2015 il en restait encore au bord de cette route 😉

    J’étais dans ce coin il y a 10 jours mais nous n’avons pas poussé jusqu’à Beaulieu et je ne crois pas que j’aurais sorti l’APN de ma poche si on l’avait fait…

    Pour info, je viens de l’apprendre : Rachid Taha est parti pour toujours cette nuit => http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/mort-de-rachid-taha-chanteur-de-carte-de-sejour-12-09-2018-7885545.php
    RIP.

    Aimé par 1 personne

  3. Arg! Ces Corréziens je ne peux plus les voir, ou plutôt de les entendre! J’ai rien contre eux et leur tube n’est pas mal mais j’en ai fait une overdose un jour chez des Corréziens justement et j’ai jamais pu m’en remettre! Toute une après-midi passée à les écouter en boucle en ayant l’impression de toujours entendre le même titre je t’assure c’est dur… Depuis, franchement, j’ai du mal… Mais bon pour une fois que la Corrèze se fait remarquer avec autre chose que le rugby ou Chirac!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.