Paradoxe bis

jaune

(source image : Le Figaro)

Un mouvement de défiance citoyenne populaire et redouté parti des réseaux sociaux… et, une surveillance de ces mêmes réseaux digne de Big Brother… ainsi qu’une information qui utilise les mêmes réseaux 😆

Europe 1, Le Parisien, 20 minutes, Le Monde, Le Figaro, La Dépêche

Une mobilisation qui ne gênera que ceux qui travaillent la semaine et font leurs courses ou se réunissent en famille les samedis et dimanches, les Grands de ce Monde visés, eux, sont partis en week-end bien avant !

energie

Des « efforts d’accompagnement »  immédiatement sapés par la dure loi du marché qui veut que l’on écoule rapidement ses stocks de chaudières  et d’automobiles à des prix défiants toute concurrence auxquels les plus précaires ne pourront pas résister. 😦

Nous ne sommes plus à un paradoxe près…

 

 

12 réflexions sur “Paradoxe bis

  1. lecracleur

    ch’nou point de ces choses nous paierons nôtre essence la plus chère cause suppression du 95 s p le plus gênant et de changer de mode de chauffage nôtre véhicule de régie nationale ne boit pas de 95 e 10 et d’ici 2 ans sera obsolète car plus de 20 ans j’espère trouver une caisse sans trop de technologies nouvelles d’occase bien sûr .

    Aimé par 1 personne

    1. C’est là que tu prends conscience que même nos valeurs Liberté, Egalité, Fraternité, ne sont que des voeux pieux et que… depuis la nuit des temps, c’est toujours le plus malin qui gagne, la politique n’est qu’un moyen de se donner bonne conscience pour profiter du système.

      J’aime

    1. lecracleur

      ce midi sur rtl pascal pro demande au gilet jaune en ligne pourquoi lui et ses comparses faisaient ce mouvement réponse du contestataire : pour que la vie soit meilleure il a de la chance ce gilet jaune d’être dans une démocratie et il en veut plus c’est quoi plus …….la vie éternelle peut être .

      Aimé par 1 personne

  2. Il semble y avoir dérive. Pour une fois, je dois avouer que dans mon coin, ils ont réfléchi. Les grandes surfaces ont été bloquées mais pas le centre ville : tout le monde chez les producteurs et les petits commerces de proximité.
    Allez, demain je donne des informations sur l’économie d’eau, composteurs et toilettes sèches à Rochepaule 😊.
    J’y parle aussi du déplacement à cheval et à pieds.
    Pis j’ai des bulletins d’adhésion à l’association 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ce qui m’inquiète c’est que ce sont des « électrons libres » sans « tête pensante » ni garde-fous qui risquent de prendre goût à l’agitation, de se griser de l’illusion de leur pouvoir, et pourraient bien nous pourrir la vie jusqu’aux fêtes de fin d’année, sans le moindre résultat qui plus est 😦

      Aimé par 1 personne

        1. J’ignore s’il faut croire les journalistes mais le nombre des blessés parmi les manifestants (ce ne sont sûrement pas tous des « têtes brûlées ») fait peur par rapport à celui des manifestations encadrées plus classiques…

          Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.