6 réflexions sur “Savoureux, le chou ?

    1. Coucou,
      Tu as un problème d’oeil en plus ? Décidément tu cumules ♥
      La vidéo, il faut la regarder sur YouTube et, pour cela il faut cliquer sur le titre en haut du lecteur : « Kapusta,… »
      C’est une entrée froide travaillée à base de chou blanc haché qu’on laisse macérer 10 minutes avec 1/2 càs de sel, oeufs, aneth, sel et farine cuits en 3 crêpes (un peu comme la crique ardéchoise de pommes de terre), que tu dresses dans un moule haut ; une crêpe au fond sur laquelle tu mets une couche d’une farce (oeufs durs rapés, fromage râpé, crème fraîche, 4 gousses d’ail écrasé et aneth), une autre crêpe, une couche de farce… sur la dernière couche de farce tu saupoudres de fromage râpé et d’aneth puis tu disposes en rosace, au centre, les tranches d’une tomate-cerise, tu mets 20 minutes au réfrigérateur. Pour servir tu découpes en portions comme un gâteau à la crème, je pense le confectionner pour Noël puisqu’on peut le préparer à l’avance.

      J’aime

      1. Ce 5/12, chirurgie par voie de vitrectomie transconjonctivale avec pelage de la membrane pré-maculaire (dixit compte rendu opératoire). Donc oeil comme après passage à tabac… ;).
        Merci pour la liste des ingrédients, j’avais réussi à trouver la vidéo sur Y T. L’aneth doit remonter le goût tout comme l’ail. C’est sympa à proposer pour une entrée apéritive. J’essaierai dès que possible et que je redeviendrai « auto »nome. 🙂

        J’aime

        1. Dans quelques temps tout devrait rentrer dans l’ordre, tu as fait cela dans le Tarn ? Evite les écrans pendant quelques jours.
          Pour l’aneth, frais, c’est un peu anisé et on doit pouvoir le remplacer par les plumes du fenouil si tu n’en trouves pas en cette saison ou de l’estragon, anisé lui-aussi mais moins ressemblant.
          Bon rétablissement à toi ♥

          J’aime

Les commentaires sont fermés.