Ambiance

Fort heureusement, même s’il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors, on peut en croiser un…

amb8

… qui fait pitié, et, plus loin, une touche de couleur pour cacher la misère !

amb9

Et dans 10 jours on sera déjà après Noël, courage, les jours vont bientôt commencer à rallonger !

7 réflexions sur “Ambiance

  1. Ben mes chats ne veulent pas rentrer 😂. Ils ont accès au garage et ils aiment ronronner sur la chaudière.
    Je vais expulser mes fesses dehors pour aller nourrir la ménagerie en espérant que cette année, les animaux ne seront pas des cadeaux de Noël destinés à l’abandon des vacances d’été. Le refuge est complet 😑
    Bon dimanche 😘

    Aimé par 1 personne

      1. C’est une bonne idée. Ceci dit, je comprends qu’un enfant demande un animal (oui, mes filles ont voulu des chevaux…..en région parisienne), ce que je comprends moins, c’est l’adulte qui achète l’animal en cadeau (ben non, mes filles n’ont pas eu leurs chevaux….et adultes, ont préféré des chats adoptés). Ce n’est donc pas la liste qu’il faut interdire.
        Le jour viendra où je serai grand mère qui se voit attribuer la garde des petits enfants pour les vacances. Ma ménagerie sera tentante pour des petits citadins.
        Mais le ramassage quotidien de crottin et les sorties par tous les temps devraient être dissuasives.
        C’est une idée ça : devenir responsable 😋. Ça peut faire un stage sympa : « vacances en refuge animalier. Découvrez les paysages Ardéchois en toute saison. Un animal du refuge vous sera confié pour la durée de votre séjour. Adoption possible si stage validé par les organisateurs.
        Prenez un bol d’air pur, repas végétariens de saison, randonnées. Exit les régimes minceur, plus besoin de somnifères.
        Vivez la vie rurale pour de vrai !!!  »
        Ça le fait ?

        Aimé par 1 personne

              1. Mince, le crottin je l’ai vu en allant chercher de la cancoillotte et de la mimolette pour mon entrée au chou, mais comme je n’avais pas pris de panier je l’ai laissé parce que j’avais les mains pleines… nous aurons un p’tit coup de ratafia en apéritif suivi du « 4 saisons » de Glanes, à moins que je n’ouvre mon vieux Cahors, on verra demain 😉
                La bûche est en bonne voie, il ne reste plus que la ganache montée à faire et la déco (les champignons de meringues sont assemblés).
                Bon Noël !

                J’aime

Les commentaires sont fermés.