Sommes-nous si prévisibles ?

En voilà une question pour un 2 janvier !

Ce jour, mon journal local titre => « L’année 2019 vue par une voyante lotoise », j’ai donc lu, par curiosité, les prédictions de (pour moi) cette inconnue, et, je peux vous rassurer, rien de bien rare, peut-être du croustillant avec des tensions internes au palais où Madame défraierait la chronique, seuls les derniers sujets qui ont occupé l’actualité des 3 derniers mois de 2018 connaîtraient un développement courant 2019.

Deuxième question, le journal local a-t’il ou non payé une consultation pour ce papier ?

Si oui, je considère qu’il y a tromperie sur la marchandise et ce n’est pas l’hypothétique rayonnement international de notre savoir-faire occitan qui me fera changer d’avis parce que notre vin de Cahors se vend en Chine depuis longtemps et qu’auparavant il servait déjà de vin de messe dans les églises orthodoxes…

J’avais été approchée par une détentrice d’un don à mon retour dans le département, j’en attends toujours les révélations, enfin, plus maintenant, parce qu’elle avait mis fin à ses activités professionnelles officielles (qui  faisaient que nous étions en contact régulier), avant que je ne laisse moi-même la place aux jeunes… mais je crois aussi qu’elle s’était rendue compte que, si j’étais passablement naïve, je n’étais pas vraiment très malléable, même dans l’isolement relatif suivant mon changement de vie, ce qui s’était rapidement traduit par moins de sympathie (et, avec le recul, sûrement des tentatives de me nuire en manipulant d’autres personnes !) avant que des retours de bâton (dans d’autres affaires qui ne me concernaient pas) ne l’obligent à me considérer, par nécessité, avec plus de neutralité.

En conclusion, cultivez, en plus de votre jardin, votre animalité (nos animaux de compagnie uniquement soucieux du contenu de leur gamelle et du confort de leur panier ne consultent pas de voyants) pour résister à ces manipulateurs qui nous gouvernent par le biais des politiques qui s’en remettent à eux avant toute décision !

begonia

 

7 réflexions sur “Sommes-nous si prévisibles ?

  1. Jeandelachauvinière

    Recherchant l’adresse d’un copain d’école d’horticulture habitant Cornil j’apprend sur la dépêche qu’il a passé de vie à trépas en février 2017 Michel Bouyjou n’est plus emporté par une crise cardiaque à 67 ans pour obtenir cette information j’ai dû m’inscrire à la new letter, puis on m’a demander de m’abonner.pour l’instant je peut lire 20 articles par an , pauvre voyante qui se base sur des faits déjà avérés,

    Aimé par 2 personnes

      1. Jeandelachauvinière

        je l’ai reconnu sur la photo du journal c’est moi qui l’avais accueilli à fénelon à son jour d’arrivée la coutume voulait que ce soit un troisième année qui parraine le nouvel arrivant .c’était un passionné de carrosseries anciennes il y a 11ans nous avions fait nôtre première retrouvaille dans nôtre ancien collège horticole

        Aimé par 1 personne

  2. La voyance….je fais ça hyper bien et ça s’appelle la psychogénéalogie. J’en ai scotché plus d’un mais pas de voyance dans le truc.
    Et pour répondre, oui, nous sommes prévisibles 😋
    Mon compagnon à quatre pieds sait tout de moi. Et pas pour la gamelle puisqu’il reste avec moi quand il peut partir au grand galop dans la montagne où il trouve son herbe préférée.
    C’est cool la vie avec lui.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai le souvenir d’une soirée mondaine avec un voyant réputé à qui j’avais demandé qu’est-ce qui faisait qu’il distribuait sa carte à certaines personnes (je n’en faisais pas partie) plutôt qu’à d’autres. Il n’avait pas répondu à ma question et m’avait balancé 2 choses, le décès de mon père (que certains qui me connaissaient personnellement dans la pièce savaient) et « une vérité » dont je n’avais jamais parlé à quiconque et que je ne m’avouais même pas à moi-même à l’époque, ça m’avait scotchée et j’avais ensuite soigneusement évité de croiser son chemin. Avec le temps, cette vérité s’est nuancée au point de n’en être plus une, et je me félicite d’avoir suivi mon propre chemin sans me laisser influencer par un tiers.
      Pour le chat, je me demande toujours pourquoi il a choisi de s’installer chez moi 😉
      Bonne journée à toi !

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.