Comédie musicale

Certains préfèreront Les Parapluies de Cherbourg (nécessaires aujourd’hui même dans ma campagne loin de la mer) ou Les Demoiselles de Rochefort, je vous propose la recette du cake d’amour de Peau d’âne, musique sur laquelle il travaillait encore récemment pour le théâtre Marigny.

L’immense compositeur multiforme dont on ne mesure pas encore la totalité du talent, Michel Legrand a rejoint cette nuit le chœur des anges au paradis des musiciens, compositeurs et interprètes polyvalents.

Yentl, réalisé par Barbara Streisand, lui apporta en 1984 son dernier Oscar de la meilleure musique de film doublé d’un Golden Globe, et ce, même si Isaac Bashevis Singer, l’auteur de la nouvelle Yentl, the Yeshiva Boy, jugea plutôt durement l’omniprésence de l’actrice à l’écran que voici dans le sublime A Piece of Sky.

Ses deux autres Oscars étaient pour la musique du film Un été 42 (doublé du British Academy Film Award – Anthony Asquith) en 1972 et la chanson The Windmills of Your Mind extraite du film The Thomas Crown Affair en 1969.

Une pensée à sa famille dans la peine…