Essai sur le climat…

… ou L’humanité en péril, le dernier titre de Frédérique Audoin-Rouzeau, plus connue pour les aventures du commissaire Adamsberg dans ses romans policiers écrits sous le nom de plume Fred Vargas,  sort demain chez les libraires, et, croyez-moi, ça fait froid dans le dos…

… la disparition des dinosaures nous a passionnés, par contre l’extermination inexorable des espèces provoquée par nos activités liées à notre société de consommation nous laisse indifférents, mais qui se penchera sur notre propre disparition ???

Publicité

6 réflexions sur “Essai sur le climat…

  1. Jeandelachauvinière

    C’est étonnant l’humain aime faire peur à ses semblables , il suffit d’un réchauffement climatique où nous ne pouvons rien faire pour essayer de trouver des solutions .Occupons nous des plastiques puisque le sujet est dans l’air du temps au début cette matière a changé les habitudes des populations elles ont crié bravo .Depuis c’est devenu une cagade mondiale Alors messieurs vous les fabricants , les décideurs des pays vôtez une interdiction de fabrication de cette matière .hélas même s’il est un peu tard . tout cela pour dire qu’il y aura toujours des gens pour dire , écrire , faire un film sur ci ou çà pour se remplir les fouilles.

    Aimé par 1 personne

  2. Jeandelachauvinière

    pour la première fois depuis trente ans pas d’hirondelles de fenêtres en vue dans les nids les deux couples de moineaux sont encore présents et leurs descendants sinon des mésanges à longues queues en avril en groupes .

    J’aime

    1. Pas d’hirondelles chez moi, de plus ils ont enterrés les fils électriques donc plus de possibilité de rassemblements préparatoires à la migration, les martinets par contre sont revenus 😉

      J’aime

Les commentaires sont fermés.