Gourmandise

Trouvé une photo de dessert dans un restaurant letton qui a provoqué une intense réflexion : comment obtenir des coques de macarons aussi blanches ?

macaron

(Source : LiveRiga / Vincents Restaurant)

Comme j’ai déjà croisé de la noix de coco « spéciale pour macarons », peut-être la poudre d’amandes est-elle remplacée par de la coco ? Mystère !

Le résultat de la recherche est positif, cela a déjà été fait, par exemple dans la cuisine de Jujube, mais Mercotte, la papesse du macaron qui n’aime pas la noix de coco semblerait cautionner ceux de Morgane, avec une garniture au coco dans une coque traditionnelle ? Alors, la solution… utiliser une poudre blanchie à partir d’amandes émondées 😉

Si mes élucubrations ont saturé votre cerveau, un petit nettoyage s’impose avec une musique pour augmenter la concentration, ou une promenade soit au Ladakh, soit carrément au Pôle Sud avec Matthieu Tordeur.

2 réflexions sur “Gourmandise

  1. Jeandelachauvinière

    Je ne connais que le précédent macaron celui des années 50,60, 70 etc…pulpe de noix de coco râpée fine, sucre , farine eau après mélange et cuisson tu avais une friandise ronde , plate épaisseur 0,5cm ou moins env 6 à 10 cm de diamêtre dessus légèrement craquelé marron très clair .

    Aimé par 1 personne

  2. Si je suis très tentée par la version épurée, je suis aussi sous le charme de la façon galaxie 😉

    Il n’est pas dit comment ils font les étoiles => https://blog.cerfdellier.com/macarons-galaxy/
    Saupoudrage de sucre glace (ou pas) sur les coques avant d’enfourner ? Que nenni, éclaboussures avec une brosse à dents trempée dans un mélange de lait concentré additionné d’un colorant blanc => https://www.bonap.fr/macarons-galaxie/

    J’aime

Les commentaires sont fermés.