Incident à la centrale

En cause la canicule et le débit de la Garonne dans laquelle le rejet des eaux de refroidissement représenterait un risque thermique pour la faune et la flore…

golfech00

L’info dans son intégralité est => ici.

Il ne devrait y avoir que… pas (trop) d’impact sur la production d’électricité, qui vivra verra, la climatisation chez moi est naturelle !

15 réflexions sur “Incident à la centrale

  1. Jeandelachauvinière

    p….. de canicule elle bloque mes boîtiers argentiques mdr
    chez nous aussi la clim est naturelle au rez de chaussée ce n’est pas la même cas dans les hauteurs où avant 3 plombes c’est la bouilloire

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis arrivée à 32°C à l’étage en ouvrant aux aurores et tenant tout fermé ensuite, il a fallu 2 jours pour que ça redescende à une température supportable, mon refuge a été le canapé du bas 😉

      J’aime

  2. Finalement, mieux vaut manger cru que de faire exploser du nucléaire.
    Je n’ai jamais eu de clim, je prends le frais dans les bois, au bord de la rivière.
    C’est triste de constater que l’espèce humaine attend des arrêtés préfectoraux pour économiser l’eau. C’est triste de voir abattre des arbres pour faire des routes goudronnée.
    Nous sommes tous responsable de la « canicule » et pas seulement pour les clim
    Les piscines individuelles, les voitures, les vacances à l’autre bout du monde (plus d’avions en cette saison), déforestation
    Je pense qu’à force, on récolte ce que l’on sème.
    Bonne journée 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Cru… pas tout chez moi, mais froid plus souvent, je cuisine à la fraîche ce qui peut l’être et j’ai besoin d’une source d’énergie pour préparer les yaourts (puis les réfrigérer) pour le tzatziki avec les cornichons du jardin devenus concombres 😉
      Je n’ose imaginer la facture d’eau des possesseurs de piscine….

      J’aime

    2. Jeandelachauvinière

      SI je n’avais pas eu de clim dans ma charrette à moteur en partant de Cahors Juin dernier nôtre couple aurait cuit en ce début de canicule temps e voyage par autoroute prévu par gps 3h 50 nous avons mis 8 heures pour arriver la nuit à Romorantin .Si nôtre espèce humaine n’avait pas évoluée avec une calèche imagines toi le temps mis le cheval aurait sué et nous avec

      Aimé par 1 personne

      1. Ben personnellement, je limite mes trajets et je n’ai même pas l’idée de faire 4h de bagnole sur une autoroute en plein cagnard. Je n’ai même pas de GPS, je sais encore utiliser mon sens de l’orientation.
        Comme à cheval, j’emprunte des chemins boisés, c’est agréable.
        Pour les longs trajets, le TGV, c’est pratique, rapide et convivial

        Aimé par 1 personne

        1. Jeandelachauvinière

          à l’aller nous avons pris les routes secondaires en partant de chez nous , évitant les moyennes et grosses villes , dormi à Périgueux le lendemain midi nous étions à Monségur (33) où j’ai acheté un carton de vin rouge pour le centenaire de ma mère c’est son village de naissance après midi direction la Reole, Marmande Agen puis Montauban en soirée avec halte hôtelière il commençait à faire chaud jour d’après ai vu ma fille une occitane pur jus avec l’accent en soirée st cirq lapopie et Cahors casse croûte à la brasserie près de la place re étape hôtelière lendemain 9 h 30 Collonges la rouge en Correze retour vers Cahors et AUTOROUTE non payante ma caisse à savon en a bavé ce n’était pas du plat tout cela pour te dire que nous avions ras le bol des petites routes depuis deux jours .et puis sur l’autostrasse il y à des aires de repos et restauration Manque de pot on a eu la canicule .

          Aimé par 1 personne

          1. C’est toute la différence entre toi et moi : le road trip!!!
            J’ai simplement un peu de matériel de randonnée. Pourtant, mes parents vivent à 800km et mes filles à Paris, 600km.
            Nous préférons marcher. J’ai accueilli cet été une randonneuse au long cours. Une jolie rencontre. Elle est actuellement arrivée en République tchèque avec ses deux chevaux, son chien et ses chaussures de randonnée.
            J’ai le projet de partir l’été prochain visiter mes parents en Bretagne. Donc départ d’Ardèche et j’irai à la rencontre d’inconnus dans les petits villages.
            Ça compensera ton abominable indice carbone 😁 et peu importe la météo.

            Aimé par 1 personne

        1. De toute façon, le cheval n’a pas envie de prendre l’autoroute 😕
          Tes cousins de Pologne sont cool, on fera peut être un bivouac ensemble alors ?
          Je prends des bouts de route uniquement par obligation.
          Beaucoup d’automobilistes ignorent le code de la route et sont dangereux, toujours pressés…. Mais j’ai des cartes, une boussole, le soleil et jusqu’à aujourd’hui, j’arrive toujours à destination, même au milieu des bois.
          J’ai mis ma voiture au contrôle technique la semaine dernière, il a testé la clim 😂😂😂 et a rigolé de mon kilométrage.
          Il n’a rien trouvé à dire.
          Elle a 7 ans ma 207 et à peine 50000km
          Utile mais pas indispensable. Le cheval est beaucoup plus affectueux 😘

          Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.