… rien qu’à regarder certaines de ces images bien installée dans mon fauteuil 😉
Au-delà de la performance sportive, il fallait être sérieusement accro à l’adrénaline pour se lancer dans ce défi à la pesanteur…
Cette vidéo de la descente du K2, un sommet de 8611m dans le massif du Karakoram entre la Chine et le Pakistan a été mise en ligne en juillet 2018.
Il faut savoir que cette année Andrzej Bargiel (31 ans) a prévu de descendre tout l’Everest (8848m entre la Chine et le Népal) par son versant népalais, et serait à l’approche du camp de base à 5364m d’altitude… d’où il devrait commencer son ascension vers le toit du monde sans oxygène.
Qui vivra verra…
(Source : FB d’Andrzej Bargiel)
Soit fada soit conscient des dangers qu’il va devoir éviter , je lui souhaite le meilleur
J’aimeAimé par 1 personne
Ce serait « le » spécialiste mondial du genre « ski extrême », mais je partage ton avis, il faut être sacrément fêlé, sans parler des risques encourus par tous les membres de l’équipe pour aller le récupérer si par malheur (ce que je ne lui souhaite pas) pépin il y avait.
J’aimeJ’aime
Bonne nouvelle, Andrzej Bargiel n’est pas une tête brûlée, il a mis fin à cette expérience folle fin-septembre en raison d’un risque trop important d’avalanche sur la cascade de glace, félicitations à lui qui sait renoncer ! 😉
=> https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2019/09/30/deces-manaslu-abandon-everest/
J’aimeJ’aime