Safran 2019

C’est sa fête aujourd’hui à Cajarc, mais…

safran2019

… les producteurs sont inquiets, si j’en crois l’article de La Dépêche.

Effectivement, après avoir fait cadeau de la moitié de mon stock en juillet 2018, la récolte de l’an dernier (85 fleurs entre le 19 octobre et le 5 novembre), issue de mes 5 oignons d’origine, ne m’a pas permis de me refaire 😉

Pour 2019, première fleur le 15 octobre, 2 hier et 19 aujourd’hui, mais sûrement rien demain, j’ai bien peur que l’humidité (et oui !) et la douceur ambiante ne se transforment en feuillage plutôt qu’en floraison !

Bon dimanche à vous ♥

pistil2019

 

 

 

2 réflexions sur “Safran 2019

  1. Jeandelachauvinière

    Tout est dans la démesure avec cette culture si certains sont bien assis et reconnus d’autres voient un moyen de se faire de la braise facilement cette étamine est mise à toutes les sauces: miel, jus de fruits, sirops, bières tout cela pour créer un nouveau goût beuark beuark!! c’est pas bon j’ai bu en Picardie de la bière au safran cette épice va perdre de son originalité en l’ajoutant çà et là .

    Aimé par 1 personne

    1. Je cultive par curiosité et pour une utilisation strictement familiale.
      Vu le prix (même chose pour la vanille dont une pénurie organisé a provoqué une flambée du cours), je m’abstiens d’investir dans le « tout et n’importe quoi » qui ne sont que des pièges à touristes : qui a déjà vu une abeille butiner sur des fleurs de safran quand les températures sont trop fraîches pour qu’elle quitte la ruche ???

      J'aime

Les commentaires sont fermés.