Du jour…

C’est la radio nationale qui l’a dit ce matin à 10h… ce 20 décembre est la journée mondiale du pull moche, dit pull de Noël, et ce ne serait pas une blague car j’ai trouvé un de mes visiteurs étrangers occasionnels qui affiche aussi quelques modèles.

J’ai virtuellement choisi celui-ci, pour 3,98€, chez Bukinie qui tient boutique sur Amazone, qu’ils me pardonnent l’emprunt de la photo du dos d’un gilet…

pullmoche

J’avais déjà lu, par le passé, qu’il existait un championnat du monde à… Albi (chef-lieu du département du Tarn, 81, France), sa troisième édition date du 30 novembre dernier, et… c’est le pull Dumbo qui a gagné en catégorie Solo.

La Dépêche avait aussi donné, le 1er décembre, quelques pistes pour ceux qui n’avaient pas pris le temps de tricoter le leur…

Si chez nous c’est une activité insolite passablement loufoque (à classer avec les compétitions de lancer d’espadrille) ailleurs, et dans les années 80, il s’agirait plutôt d’une démonstration de knitability, respect aux tricoteuses et tricoteurs, chez qui se cachent de véritables artistes (voir les pulls camouflage) 😉

Portez-vous bien !

avent3

 

 

4 réflexions sur “Du jour…

  1. La journée du pull moche 😂. Tu ne crois pas si bien dire car aujourd’hui je suis la fée de Noël pour les enfants du village.
    C’est un imprévu alors je n’ai pas eu le temps de coudre un joli costume : je fais de la récup bizarre et moche. Je suis en bonne position pour avoir un podium 😂😂😂.
    Et comme je reconstitue ma flore intestinale, je ne peux même pas me goinfrer de papillotes pour me consoler.
    Au moins, on rigole.

    Aimé par 1 personne

  2. Jeandelachauvinière

    Bravo pour ce pull moche s’il existe en 2xl j’en veut bien un pour me promenades photographiques en forêt et avec un bonnet « tête de sapin » et son étoile se serait le top.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.