Confinée…

Alors que j’aurais parié sur l’imminence du couvre-feu lotois, c’est raté ! Nous avons directement basculé dans un confinement aménagé (au minimum jusqu’à début décembre) que seuls, sûrement, les politiques comprennent (allez donc savoir pourquoi un coiffeur masqué -exemple au hasard- ne peut pas recevoir ses clients dûment masqués eux-aussi, en leur donnant des rendez-vous espacés lui permettant d’aérer sa boutique entre 2 interventions ?).

Alors les pythies vont ressortir leur boule de cristal pour répondre à l’épineuse question : fêtes de fin d’année, serons-nous confinés, ou pas ?

(Il n’est pas interdit d’avoir une préférence pour => Madame Arnica) 😉

Si oui, j’ai survécu à Pâques (en congelant le gigot cuisiné en tranches mises sous vide, ressorties selon les besoins ou l’envie en mai) et faire une bûche de Noël sans invités (la dinde aux marrons m’importe peu) ne me fera pas peur.

Si non, il y aura du relâchement dans le respect des règles de distanciation chez certains et nous connaîtrons un 3ème confinement début janvier… et je ne sais pas, à ce jour, ce que je préfère ! 😉

4 réflexions sur “Confinée…

  1. Commentaire du Potier fou, alias le cracleur, arrivé par mail => http://celadon7.canalblog.com/
    Merlans frits : Bonsoir Agathe je pense que pour le coiffeur c’est une question de distance il ne sera jamais même masqué à plus de cinquante cm de son client en adoptant les barrières ce sera pareil donc le client sera seul ou deux maximum selon la grandeur du salon .Ce qui me défrise est que les libraires doivent fermer et que fnac,darty, amazon et les grandes surfaces vendant des livres restent ouverts (deux poids , deux mesures) les restaurants faisant de la vente à emporter fermés , boulanger qui fait des plats salés et sandwiches en plus de ses baguettes ouvert
    J’ai donc fait ma petite marche aujourd’hui avec ma dérogation in the pocket , boîtier était là, il n’a pas vu le chevreuil pourtant tout près qui s’est enfui devant nôtre nez (grrrr! ce n’est pas un nez , c’est un objectif ) »cause moi meilleur le boîtier » il y avait plein de monde sur mon parcours champêtre non masqués et bien serrés , quand comprendront ‘ils ces foutus français de plus le gamin (7/8 ans)qui arrive en face de moi , j’était à fond les gamelles dans mon parcours ,il ne s’est pas poussé moi non plus et il m’a mit une poignée de sottises devant ses parents .il a du se vautrer quand je l’ai bousculé .
    Ce que je pense puisque tout le monde râle sauf moi et mes boîtiers tout le monde doit travailler dans les commerçants et là il faudra faire attention les bouffeurs de baguettes .Responsabiliser le peuple c’est ce qu’il faut faire au lieu de nous assister Puisque tout ce qui est proposé n’est jamais bien RESPONSABILISONS et qu’ils se débrouillent les anti masques et les rageux de métier.
    là dessus c’est fini mon discours je t’envoie une image pour personne sage

    Aimé par 1 personne

    1. Lors du dernier confinement, je vais (rarement parce que je n’achète jamais une baguette) à la boulangerie où il était écrit : « Pas plus de 3 clients à la fois dans le magasin », nous étions 2, j’allais partir quand j’ai croisé un troupeau de touristes qui voulait entrer sans me laisser sortir =>>> ils ne savent ni lire, ni même compter jusqu’à 3 !!!
      Ton anthracite a les yeux ouvert, ma fripouille est roulée en boule sur un coussin avec la patte sur les yeux 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.