Rien ne va plus…

On pourrait croire que la truffe noire est sauvée, si l’on en croit le titre suivant en date du 24 novembre :

Mais non, alors qu’ailleurs on arrose les truffières l’été pour s’assurer une production, chez nous on s’y refuse… et voilà que 2 jours après, l’écoulement de la maigre production locale pose problème, et ce avant même l’ouverture officielle du marché réglementé traditionnel…

Si l’on ajoute le retour de la grippe aviaire qui menace nos futurs canards et autres foies gras, la survie dans nos campagnes va devenir difficile, heureusement que les pigeons prolifèrent encore !

8 réflexions sur “Rien ne va plus…

    1. Merci d’avoir posé la question, elle m’a fait prendre conscience que je n’avais pas mis le lien vers l’article tronqué (réservé aux abonnés) du journal 😉
      Pour la réponse à la question, la seule chose que nous ayons en commun est la serviette de son panier, j’ai la même sur le saladier dans lequel lèvent mes pâtes à pain brioché… de plus, outre le teint, géographiquement la nationale 20 nous sépare 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Ben, j’ai un chat régulateur de pigeons. Il ne doit pas aimer les croquettes 😉. J’ai une grosse poule noir régulatrice de chats.
    4 chats dans le poulailler, l’homme enfile ses chaussures pour sauver cocotte. Mais cette dernière donne tellement de coups de becs que déjà, les chats se sauvent avant de faire le repas de cocotte.
    J’ai une vie passionnante 😄
    Je te souhaite une excellente journée 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Le mien, personne ne lui a appris que les pigeonneaux sont comestibles (avec ou sans petits pois), ou alors il est vraiment pacifiste, je ne sais pas 😉
      Une poule seule ? Elle ne s’ennuie pas ?
      Belle journée à toi ! ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Cocotte a fait une véritable dépression à la mort de sa copine. Elle va beaucoup mieux.
        Avec le confinement je n’ai pas trouvé de prétexte pour aller lui chercher une nouvelle amie.
        Mon chat aime le très gros pigeon, pas les petits 😉. D’ailleurs il ne chasse jamais les autres oiseaux qui habitent mon jardin.
        Il est spécial ce chat 🥰😄😂.
        Je vais m’occuper des chevaux. Je suis en retard…..oups

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.