J’imagine…

… n’a rien à voir avec Imagine (1971), le tube planétaire de John Lennon et du Plastic Ono Band, c’est la chanson gagnante de Move the World, Junior Eurovision Song Contest Poland 2020, interprétée par Valentina…

… concurrente non retenue par Jenifer, M. Pokora et Patrick Fiori, le jury de The Voice Kid 2016 diffusé en 2017, que sa chanson italienne n’avait pas convaincu. Sûrement déçue, elle ne s’est pas découragée et a rejoint en 2018 les Kids United où elle a participé à l’enregistrement de l’album Au bout de nos rêves, puis à celui de L’hymne de la vie en 2019.

Suspens…

Sa persévérance a payé hier soir, où sa bonne humeur a séduit à la fois jury et public « on line », bravo à elle ! Ceux qui ont raté le concours virtuel peuvent toujours voir la vidéo sur le site de l’Eurovision Junior.

Ma préférence allait à la poésie de la représentante du Kazakhstan, j’ai aimé les costumes fleuris et masques des jeunes géorgiens, j’ai adoré l’originalité sonore affichée par l’Espagne et apprécié le patriotisme de la chanteuse polonaise qui a revêtu une robe blanche puis rouge dans la même prestation, mes félicitations aux seuls concurrents masculins du concours, pour la Serbie et l’Ukraine…

2 réflexions sur “J’imagine…

    1. Si tu as 1h à perdre devant un replay (2 avec les votes) d’une compétition virtuelle (Covid oblige)… je dis chapeau aux animateurs qui ont bien fait semblant !
      => https://www.youtube.com/watch?v=XVjDr88nnrQ
      On connaît en principe la version adulte du concours de l’Eurovision diffusée habituellement en mai, sauf cette année où il n’y a eu qu’une soirée présentation des clips avec bla-bla des participants, la version « juniors » est plus récente…
      Rien de bien rare, parfois une pépite 😉
      Ce que j’aime… c’est l’analyse géopolitique des votes que je m’en fais, chez les adultes c’est la loi, chez les juniors ils ne marchent pas encore tous dans les clous… alors que c’est sensé ouvrir les coeurs et les esprits sur le vaste monde, mais… presque plus personne n’y chante dans sa langue maternelle… anglais (même yaourt) de rigueur ! 😉

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.