Statistiques

Il y a un bon moment que je ne vous en ai pas parlé, et je sais que vous adorez ça ! 😉

Le dernier pic « from America » date du 7 janvier, le lendemain du jour où les Trumpistes ont saccagé le Capitole, nouvelle on ne peut plus désolante que je me suis abstenue de commenter, depuis c’est le calme plat, alors je m’autorise une petite incartade à ma ligne de conduite en publiant cet adorable (et très moche) dessin humoristique :

Inutile de pavoiser toutefois, nos politiques gaulois ne sont pas plus brillants que les fringants cowboys d’outre-Atlantique, et, si je n’ai pas vu le film America de Claus Drexel, j’adore sa bande-annonce, le rêve américain de mon grand-oncle n’a été qu’un feu de paille chez moi et j’en suis fort aise 😉

Publicité

2 réflexions sur “Statistiques

  1. Bonjour Agathe,

    Je vous remercie pour votre visite et en retour, je m’invite chez vous. J’aime ce que vous écrivez et je repasserai.

    Je n’ai pas vu ce film de Drexel, j’aimerais le regarder d’autant plus que nous avons un peu de recul. Cependant, il est périlleux de se faire une image de ce peuple si diversifié. L’Amérique c’est tout et c’est rien, c’est le meilleur et le pire, c’est nous et ça ne l’est pas. C’est un grand Far West.

    Chaque individu est contraire à son voisin et en même temps tout le monde est attaché à une Amérique qui n’existe pas.

    Il s’agit d’un rêve, un fantasme.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la visite et ce long commentaire. 😉
    Les livres d’histoire ont la fâcheuse manie de nous raconter une Histoire plutôt faussée, telle que les dirigeants veulent que nous la comprenions.
    Il est aussi certain que les séries américaines ne nous dépeignent pas l’Amérique dans sa réalité mais seulement une de ses facettes, parmi tant d’autres, en fonction de la sensibilité du réalisateur et du message qu’il veut faire passer.
    Alors à défaut d’avoir visionné ce documentaire axé sur une parcelle peu glorieuse du rêve (raté pour certains) américain bien caché derrière le sourire Ultra Brite de rigueur, voici l’interview du réalisateur 😉

    Au plaisir 😉

    J’aime

Les commentaires sont fermés.