Astra…

… ou quand la mayonnaise de la campagne de vaccination ne prend pas !

Lire le pourquoi du comment dans => l’article du journal.

Ceci-dit, n’en déplaise à tout ce que l’on entend, à droite ou à gauche, si l’on essaie de vouloir s’informer un minimum, la situation reste on ne peut plus confuse, les plus chanceux (ou pistonnés, il ne faut pas rêver) se font vacciner avec du Pfizer (le beurre des nantis ?), laissant l’Astra (la margarine chère à Napoléon III, voir la petite histoire => ici) aux moins bien lotis !

Mais pour une Lotoise lambda, après une visite sur le site de la mairie de ma commune, les choses sont très simples au niveau départemental : je n’ai pas plus de 75 ans et je ne suis pas personnel soignant de plus de 50 ans, et donc ce sera très loin des voeux pieux dont on nous rabâche les oreilles : Circulez, il n’y a rien à voir (et n’oubliez pas votre autorisation de sortie pour aller faire pisser le chien après 18h !), et on ne parle que de la vaccination anti-Covid, pas du désert médical que sont nos campagnes au quotidien !

Mise à jour du 23 mars :

Pirouette, cacahuète… nous sommes => bons pour l’Astra si nous avons plus de 55 ans, mais curieusement un étudiant de 28 ans, fin de cursus de médecine, a été retrouvé mort chez lui, c’est absolument sans rapport mais il avait mangé de la margarine et les plus à risque seraient les femmes et les moins de 50 ans, méfiance donc si vous êtes une femme de plus de 55 ans 😉

Les précisions du 3 avril :

Reconnaître => les 7 symptômes en cas de problème.

Mise à jour du 6 avril :

Le lien entre le vaccin et les thromboses est reconnu par l’AEM (Agence Européenne du Médicament)… on va bien voir si les ARS (Agences Régionales de Santé) et notre gouvernement feront machine arrière 😦

4 réflexions sur “Astra…

    1. Pas de margarine synthétique dans ma cuisine… c’est beurre, du vrai, crème épaisse, saindoux, graisse de canard et huile d’olive selon les besoins, l’humeur et la direction du vent !
      Libre à chacun de choisir de se faire vacciner ou pas… en sachant toutefois que si le laissez-passer vert est mis en place, les non-vaccinés resteront confinés chez eux… on peut espérer que devant la énième pénurie depuis le début de cette crise sanitaire, chez nous, ce projet n’aboutira pas, mais comme on n’est plus à une incohérence près… 😉
      Pour l’Astra, les personnes sujettes de manière récurrente à des problèmes circulatoires devraient en parler à leur médecin et passer leur chemin…

      Aimé par 1 personne

  1. Pfff… un ratage de plus à l’actif de nos gouvernants. Après les masques, les tests, maintenant la vaccination. Personnellement je ne suis pas concernée mais j’ai pas mal de clients à mon guichet qui seraient ravis d’être vaccinés à l’Astra (je viens de comprendre la blague sur la margarine) car bien que faisant partie des personnes prioritaires ils n’arrivent même pas à décrocher un rendez-vous…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien le côté « M’as-tu vu ? » de ce gouvernement (et pas que de lui d’ailleurs, je dirais depuis qu’on ne vote plus pour un programme, mais contre un autre) qui m’énerve, on prend, à grand renfort d’annonces et de campagnes publicitaires hors de prix, des mesures qui en jettent, mais… dans la pratique, rien n’est fait pour qu’elles puissent être appliquées et porter leurs fruits !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.