Covid-19

Alors que nous sommes toujours sous couvre-feu et de nouveau confinés pour tout le mois d’avril, que font nos politiques régionaux en goguette ? Si j’en crois l’image du journal d’aujourd’hui, ils semblent bien prendre du bon temps, aucun n’est masqué et pour la distanciation sociale (ou simplement le respect des gestes barrières) on repassera, ils ne font guère mieux que ceux qui fréquentent les restaurants de luxe clandestins parisiens… nous prendraient-ils pour (des c…) de parfaits ignares, capables de gober leurs mesures tape-à-l’œil, les opérations coups-de-poing inutiles et coûteuses, et nous serions, de plus, dotés d’une mémoire de poisson rouge ?

Merci à eux de nous rappeler les prochaines échéances électorales !

Par curiosité, je viens d’aller sur le site Tous Occitariens lancé à grand renfort de publicité au printemps, l’an dernier, où nous devions trouver des producteurs locaux qui livraient gratuitement leurs produits frais à domicile… et bien, sur mon secteur j’ai tous les vignerons et même, c’est la grande nouveauté… le pas supermarket local, qui fait du drive mais absolument pas de livraison, et nous vend en libre-service, outre des truffes de Chine pour les fêtes, du melon des Charentes alors qu’il y a d’excellents producteurs dans le Quercy, du chorizo breton ou, quand il est au très sélect rayon traiteur, en provenance du Nord !!! Et dire que je pensais cette charcuterie espagnole !

2 réflexions sur “Covid-19

  1. Je vais me faire l’avocat du diable et je dirais que la photo illustrant l’article est peut-être un vieux clichés, étant donné qu’il n’y a nulle trace de masque chez aucune des personnes suivant les édiles. Pour ce qui est du local qui vient d’ailleurs hélas ce n’est pas nouveau, et la notion de « local » est souvent bien relative…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as sans doute raison, car même avec les très belles journées du mois de mars, Mme Delga n’aurait pas déjà sorti des chaussures de plein été…
      De plus une signature DR ne veut pas dire que ce soit le photographe suisse DRPhotographie qui ait fait ce cliché, mais plutôt Droits Réservés et que l’auteur étant officiellement inconnu il n’est pas rémunéré tant qu’il ne se fait pas connaître, c’est tout bénéfice pour le journal, qu’en pense la journaliste qui a signé l’article ?

      J'aime

Les commentaires sont fermés.