Renversant !

Est-ce que c’est le Cantal et ses sommets qui leur a fait cet effet, ou bien est-ce simplement parce qu’ils sont inscrits à Leyme où Frère Hilarion et C. Miret font partie de l’histoire locale ? Toujours est-il que ces cyclotouristes marchent sur la tête, et comme l’article de La Dépêche est réservé aux abonnés, nous nous contenterons de cette image renversante, non encore commentée par un lecteur du journal en ligne ! 😉

Comment prendre la presse et les journalistes au sérieux quand on croise un tel article ? Oui, je sais, ce n’est pas le correspondant qui a mis l’illustration en ligne, mais le manque de professionnalisme d’un seul maillon de la chaîne rejaillit sur tous les intervenants !

8 réflexions sur “Renversant !

    1. Comme il y a une gradation dans les coquilles, celles que l’on corrige partiellement ou pas, cela permet de relativiser quant au crédit que l’on peut accorder aux médias en général ! Lis ma réponse à « celadon7 » 😉
      Dans une série à la mode, vue par hasard, j’ai entendu parler de tétine pour désigner une sucette pour bébé, le dialoguiste n’est plus crédible pour moi !

      Aimé par 1 personne

    1. Compte-tenu du haut niveau de notre journal régional, je me contente des titres en ligne et je ne l’achète en papier que quand il y a du monde à la maison qui voudrait des nouvelles, je ne m’abonnerai jamais en ligne c’est certain, même pour 1€ !
      La photo est encore à l’envers, pourtant quelqu’un d’autre l’a remarqué et a commenté mais ils n’ont pas dû comprendre ce qu’il voulait dire, ce matin « la rédaction » a écrit qu’un nombreux public s’est incliné sur « la tombe » de Belmondo aux Invalides… alors que le cercueil était exposé avant de partir pour une incinération, et là, ce n’est pas sous-fifre qui est concerné !
      La seule fois où ils ont corrigé une bourde de taille (voir mon billet ici => https://agatheb2k.wordpress.com/2021/08/20/uwaga-votre-attention-svp/) c’est quand ils ont titré qu’avec 5 malades du Covid, l’hôpital de Cahors était saturé, il y a dû y avoir quelques échanges houleux ! Le chiffre a été corrigé rapidement mais l’article lui est resté particulièrement nébuleux !
      Bonne idée le puzzle, la photo n’est pas signée !

      J'aime

  1. Françoise et son ti rocher à la Réunion

    Bonjour.
    Tout d’abord je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog et c’est avec grand plaisir que je découvre ton blog très intéressant.
    Pour mon parcours et oui de la Lorraine dont je suis originaire je suis allée m’installer à l’île de la Réunion et à ce jour je ne regrette rien, sauf qu’il me manque le peu de famille qu’il me reste et des ami(e)s en Lorraine et ma belle région.
    Belle fin de semaine.
    Amicalement.
    Françoise une Lorraine à la Réunion

    Aimé par 1 personne

  2. La photo à l’envers, voilà une mésaventure que j’ai connue sur mon blogue. En fait, la photo doit être redressée sur l’outil (téléphone ou APN) avant d’être importée sur le support de parution. Et il ne sert à rien de le faire sur ce dernier. Mystère que je ne saurai expliquer.Ce jour, dans un article sur « notre » DDM, concernant de l’argent « liquide » (sic) trouvé dans une laverie, le linge sale est devenu lingue. J’aime trop et forcément j’y ai glissé un commentaire sous l’article. 😆

    Aimé par 1 personne

    1. Il est difficile d’écrire sans faire de faute, en vieillissant je m’en aperçois tous les jours, et ce, même en me relisant !
      Quand tu as un blog comme le mien, quasiment confidentiel, cela n’a pas trop de conséquences, mais pour un organe de presse, une photo à l’envers cela ne devrait pas exister, la composition a été bâclée et ils ont envoyé sans même avoir visualisé le résultat… 😉

      J'aime

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.