Chouette ! En crachant mes poumons grâce à l’arrivée annoncée de dioxyde de soufre (dont on connaît bien l’odeur en région viticole) en provenance des Canaries, je vais peut-être virer, par la même occasion, quelques virus non identifiés ?

Vous ai-je déjà dit qu’enfant j’avais très peur, à en faire des cauchemars, qu’un volcan ne pousse comme un champignon dans le jardin ? Il est étonnant qu’ils arrivent encore à me fasciner ! Voici une vidéo de l’Instituto Geológico y Minero de España, rien qu’à la regarder j’ai la gorge qui gratte !
Pardon, si je n’ai pas encore parlé du réveil du Cumbre Vieja, ni compati à la détresse de celles et ceux qui sont aux premières loges, mais ici, c’est encore la saison des récoltes diverses à conserver pour l’hiver, chacun a ses propres urgences à gérer, il me faudra simplement penser à couper temporairement la VMC et fermer les fenêtres. Prenez soin de vous !
Quand j’étais gamin à La Voulte sur Rhône le soir je regardais sous le lit depuis une comptine à la garderie ou cela parlait de loup noir cela a duré jusqu’à nôtre départ vers la région parisienne j’avais alors six ans
J’aimeAimé par 1 personne
L’imaginaire des enfants ! Je n’ai jamais regardé sous mon lit… sauf quand je cherche mon chat ! 😉
Le survol de la zone par un drone :
J’aimeJ’aime