Après l’effort, le réconfort

Même à l’autre bout du monde, dans un cadre bien différent du mien, cette vérité est confirmée, et, il est aussi possible, pour qui n’a jamais été femme au foyer, d’y piocher quelques bonnes idées ! 😉

(Hamimommy Vlog, ou Hami Maman dans son quotidien)

Quelle belle énergie ! 😉

4 réflexions sur “Après l’effort, le réconfort

  1. Oh dis donc, quel programme !!! Tout est joli, plein de fraîcheur et effectuer ces taches en 27 minutes me semble tenir du prodige, cela me fait rêver…
    Nous sommes lundi, je pars vider le lave vaisselle et ranger la cuisine et…
    Merci Agathe, douce journée à toi. brigitte

    Aimé par 1 personne

    1. 27 minutes c’est juste pour la vidéo, une vitrine pour nous montrer que la vie en Corée (laquelle d’ailleurs, celle du sud ou du nord ?) peut être plaisante… je ne suis pas vraiment sûre que toutes les cuisines soient identiques à celle-ci 😉
      Bonne semaine à toi avec de si belles résolutions ! ♥ 😉

      J’aime

  2. Pas mal. Bon je ne vois pas trop comment faire tout ça dans une telle zénitude tout en travaillant à l’extérieur… Ce que je retiens c’est surtout que je veux le même évier, à la place de mon idiot de double bac dont je n’utilise jamais qu’un seul côté et dans lequel on se fait suer quand il s’agit de nettoyer des grosses gamelles! Et les recettes ont l’air bien sympas… ma fille est fan de K-pop et souhaite aller manger avec une copine dans un restaurant coréen à Brive, je me demande si elle ne va pas trouver ça un peu épicé!

    Aimé par 1 personne

    1. Toi et moi avons sûrement le même problème : à partir du moment où nous avons goûté au travail rémunéré, utilisant nos autres compétences, à l’extérieur de notre domicile, subitement le savoir-faire ménager inculqué par nos mères ou grands-mères a perdu partiellement de son intérêt !
      Je suis épatée par sa sérénité à faire quotidiennement la façade de ses meubles, chose beaucoup moins fréquente chez moi (le lasuré avec du grain c’est bien moins glamour qu’une surface lisse) et comme toi, cet évier…
      Pour la cuisine, que ta fille se méfie, mais je pense qu’ils ont dû adapter leurs recettes à nos palais, toutefois, si trop de piment, manger du pain éteint le feu (ou boire du lait, mais surtout pas d’eau), ils utilisent aussi des produits fermentés au goût si particulier que nos papilles occidentales ont oublié depuis que nous ne faisons plus de lactofermentation parce que « les conserves et le congélateur » !
      J’aime bien aussi ce genre de vie :

      J’aime

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.