La plante mystère

Cela fait quelques jours qu’elle m’intrigue à chaque fois que je passe par là, elle est située au milieu d’un massif, ressemblerait à une espèce spontanée exotique, car je n’ai jamais vu ces gros boutons (floraux ?) alors j’attends la suite des événements ! 😉

Pour moi, une chose est sûre ce n’est pas un robinier faux acacia ordinaire, même si, au départ, le feuillage l’aurait laissé penser !

Après ce énième cliché de l’intrigante, mes pas m’ont amenée vers des escaliers que je ne vous ai pas encore fait grimper…

Bon week-end à vous ! ♥

10 réflexions sur “La plante mystère

    1. Je crois bien que tu as raison, j’en ai repéré un autre en fleur dans un autre parterre de la commune, et donc l’hypothèse d’un semis spontané tombe, mais je n’avais pas l’APN en poche…
      Pour son usage on utilise soit la feuille, soit le fruit, chez les adultes et enfants de plus de 12 ans, mais ce n’est pas nécessaire chez moi, je suis herbivore un jour sur deux ! 😉

      Aimé par 1 personne

    2. Tu as entièrement raison, c’est bien du séné (Cassia angustifolia) voici les fleurs de l’autre exemplaire sur la commune :

      Et comme on dit « jamais 2 sans 3 », il me reste donc à trouver où est le troisième exemplaire de ce petit arbuste 😉

      Aimé par 1 personne

    1. L’hypothèse de Malyloup est confirmée, c’est du séné (voir l’image dans mon commentaire du dessus), un arbuste qui aime la chaleur, ce qui expliquerait pourquoi l’exemplaire qui bénéficie de la réverbération de la chaleur par les murs des maisons qui l’entourent est plus avancé que celui du bas du village en situation plus ventilée 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Ping : Le mur – Accordéon et dentelles au jardin

Envie d'en parler ? Utilisez votre clavier ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.