Réflexion sur notre quotidien

Cela fait quelques temps (10 jours ?) que je n’ai pas râlé, mais rassurez-vous, cela ne veut pas du tout dire que je suis guérie, alors j’ai trouvé, pour changer un peu, quelqu’un qui le fera très bien pour moi, elle est infirmière, suspendue pour défaut de Pass sanitaire, alors que l’on manque cruellement de personnel hospitalier et que certains de ses collègues officient avec un faux permis de travailler !

Elle est peut-être un peu extrémiste et beaucoup plus virulente que moi (jeunesse oblige)… mais je partage son opinion au sujet de la fracture sociétale entre les « pour » et les « contre », tout simplement parce que, comme elle, je n’ai pas du tout envie de servir de cobaye non rémunéré (ceux qui choisissent d’expérimenter des molécules pour un laboratoire, signent un contrat et le sont), et que je n’ai jamais été très obéissante !

C’est aussi un peu long, surtout quand on apprend entre temps que l’émergence du Covid serait le résultat d’une expérience américaine en Chine qui auraient mal tourné… Je ne sais pas pourquoi, mais si cette hypothèse était bien la réalité cela ne me surprendrait qu’à moitié… et le cynisme des fabricants de faux vaccins (qui ne sont que des sérums OGM dont l‘efficacité est de plus en plus sujette à caution) expérimentés sur des cobayes humains à l’échelle de la planète entière ne m’étonnerait guère plus. A côté de cette révélation, les expérimentations des médecins nazis sur les prisonniers de leurs camps de concentration (lisez le roman Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly, ou l’histoire des « Lapins » de Ravensbrück) ne seraient plus que de la roupie de sansonnet, surtout sachant que les sauveurs de la vieille Europe de l’époque se sont empressés de faire sortir de prison lesdits médecins après leur procès et de leur fournir une nouvelle identité et un travail… au motif que l’on ne pouvait pas laisser se perdre de tels génies scientifiques !

Je sais, je ne vais pas me faire que des amis, mais je vous offre quand même une jolie photo d’hier soir ! ♥

6 réflexions sur “Réflexion sur notre quotidien

  1. Terrible période à vivre, terrible épreuve à traverser, nous sommes en pays d’ « absurdie » comme disent certains… Il nous faut nous informer en dehors de la voie (ou voix) unique, croiser ces informations parce qu’il y a aussi des infox qui circulent, et ne jamais brader notre liberté… Calme et courage sont nécessaires alors restons calmes et courageux ensemble. Doux week end à toi. brigitte

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime bien ton expression « pays d’absurdie », nous ne sommes plus à une contradiction près, peut-être aussi parce que les décisionnaires ont quelques intérêts chez les marchands de faux vaccins !
      La Dépêche, et chacun sait le crédit limité que je lui accorde, a donné la parole ce matin à 2 sages-femmes figeacoises suspendues => https://www.ladepeche.fr/2021/10/23/a-figeac-deux-sages-femmes-interdites-dexercer-temoignent-9885832.php
      Bon WE à toi aussi ♥

      J’aime

Les commentaires sont fermés.